Solo oriental???

• Publié par
    chiffre
    le
BONJOUR
je cherche des tabs de solo oriental égyptiens, comme cette .

merci d'avance.[/url]
popolito_gui
il y a des gammes arabes, faut les connaitres, aprés il n'y a plus qu'a improsiver dessus et a faire sonner ca comme il faut !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
joe satriani - belly dancer
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
belle guitare
Hotblues
La gamme mineure harmonique se prête bien à ce style.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
  • Publié par
    chiffre
    le
hmm donc tout est improvisation

mais ou puis-je trouver les gamme arabe??? j'ai bien chercher je trouve que des partitions.
Starstream
The cure- killing an arab
Fleg/DJFrey
Tss tssss gamme arabe... vous êtes vraiment pas sympa j'le vois mal faire sonner un maqam sur sa guitare le pauvre garcon, vu les 3/4 de tons et autre sucrerie qu'on croise la dedans... A moins d'une guitare Fretless.

Non comme dit plus haut le grand classique c'est le mineur harmonique ( gamme mineur naturelle avec une intervalle de 1tons 1/2 entre le degres VI et VII donnant une 7eme majeur) exemple en La : La , Si, Do, Ré, Mi, Fa, Sol# , La .

Le Phrygien a été cité, 3eme degres de ta gamme majeur ca donne donc :
en Do# Majeur (mode je me la pète) => Mi#, Fa#, Sol#, La#, Si#, Do#, Ré#, Mi#
Se jouera sur un accord du 3eme degres mineur ou mineur 7

Le superphrygien (phrygien dominant) est très utile a connaitre (utilisé par Satriani ) et en flamenco aussi c'est construit sur le 5eme degres (la 5eme note de ta gamme ) de la gamme mineur harmonique (tiens tiens... ) donc pour pas que tu te perde je reprend les même note que je t'ai donné plus haut pour la gamme mineur harmonique (qui etait en La... j'me foule pas ) ca donne :
Mi, Fa, Sol# , La , Si, Do , , Mi

Voila c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant, il y a peut peut être quelque gamme "arabe" qui sont jouable sur un instrument fretté comme la guitare le mode "rast" peut être (arabo-celtique) , sinon regarde du coté des pentatonique et des modes qui en découle, voila have fun.

Petite note explicative j'ai fait en sorte de souligner les notes qui sont importante dans chacune des gammes enoncés du fait que quand tu les joue c'est l'intervalle qui fera sonner clairement le mode.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Ecoute mon titre temple of hope sur mon space:
www.myspace.com/shleubproject

Je suis tunisien, donc ca aide niveau sonorité orientale. J'espère que ca te plaira, et que ca t'aidera.
Official Laboga Artist
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Fleg/DJFrey a écrit :
Tss tssss gamme arabe... vous êtes vraiment pas sympa j'le vois mal faire sonner un maqam sur sa guitare le pauvre garcon, vu les 3/4 de tons et autre sucrerie qu'on croise la dedans... A moins d'une guitare Fretless.

Mais la musique arabo-andalouse marocaine est basée sur des gammes diatoniques sans micro-intervalle. Les guitaristes de rai ont dû aussi s'adapter au chromatisme pur. Il y a de quoi y trouver des choses intéressantes.

Dans le genre « musique dérivée », le morceau évident est Misirlou de Dick Dale, qui est américain d'origine libanaise. Facile à trouver : c'est la musique de Pulp Fiction. Et Jimmy Page évidemment.

En ce moment sur bla bla et guitare...