Solo ou Lead

thieery
  • Publié par
    thieery
    le
J'ai toujours trouvé bizarre le fait d'appeler Solo le jeu en Lead. En effet pour moi le solo en musique c'est l'artiste tout seul sans section rythmique ni rien d'autre. Et quand je vois ce que dans les posts (ou au café du coin) on appele solo je reste intrigué.
Votre avis sur la question.
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
je savais pas qu'il y avait une difference entre les deux, je parlais toujours de solo
je dormirais moins con ce soir
psicoblues
De nos jours, on met solo à toutes le sauces( je parle surtout des groupes pseudo rock actuel) sauf dans le vrais METAL( ce que j'apel métal c'est tous ce qui est heavy et symphonique...surtout pas des groupe comme Linky parck et autre grosse m***e...)....

sinon Lead(version anglaise) et solo(version frenches)... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Normalement c'est lead en effet puisque le gars joue pas seul !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Guitar I et guitar II ça m'a toujours fait marré mais c'est pas nouveau, dans les orchestres symphonique t'as violon I et violon II... c'est trop drôle ! Pour moi l'exemple type c'est Jimmy Hendrix. Quand tu vois jouer ce type tu dis : benh en fait y'a pas guitare rythmique ni guitare lead, y'a juste de la guitare point barre.
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
onzieme diese a écrit :
et en classique dans un concerto, on dit comment pour le "soliste" d'un concerto ????

c'est vrai je suis caricaturale.
Effectivement le soliste est celui qui va prendre la mélodie, l'instrument placé devant. Dans un concerto typiquement.
Dans la musique telle que je l'aime, l'instrument lead n'est autre que la voix. En fait je n'aime pas les concertos pour guitares electriques.
onzieme diese
en jazz j'ai souvent entendu les mecs faire la distinction :
chorus=impro sur une grille
solo = impro en entier sur 1 à n grilles

ex : 1 solo de 44 chorus de 32 mesures...
(là tout le monde dort,même l'orchestre,donc par la force des choses, l'improvisateur devient soliste ! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lonestar
onzieme diese a écrit :
et pourquoi tout le monde dit des solos et pas des soli...

des tempos et pas des tempi...

Attentio faire du pipo, n'est pas le pluriel de faire pipi

ça c'est d'la culture !
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur bla bla et guitare...