Bosser tes gammes au taquet, choppe toi et mémorise 3 plans,ou 4 dans le mode majeur, pareil en mineur harmo trés utiliser dans le metal .Il n'y a pas de secret, pour les solos, les plans, en bouffer !!! Ne te contente pas que de la croche, joue avec ta rythmique, exprime toi surtout, meme si sa sonne pas tu t'en fiche c'est de l'entrainement.Je compte pas les solos de merde de mon côté, pour te rassure mais faut bien s'entraîner.
Enregistre toujours tes impros, pour que tu puisse voir le progrès, c'est utile .Pour le reste rien ne t'empêche de sortir une autre note qui ne fait pas partie de la gamme par ex, mais au début pour bien voir que sa sonne, respecte bien tes plans,surtout pour bien les mémoriser, et enchaine du haut en bas,en partant du haut du manche,jusqu'en bas,c'est parfait pour la vitesse, le doigtés et bosser ta propret,mieux connaitre la couleur de ta note avant de la jouer . Si tu connait les notes de ta gammes sa passe, les plans sont juste la pour te repérer, petit a petit tu commencera meme plus à calculer avec l'habitude.
Tu y va doucement, ensuite tu accélères,tu passe a autre plan et le truc qui envoie, c'est le mélange du diatonique avec de la penta mineur .Par ex tu reste sur un plan en do majeur, et tu envoie la purée en mettant toute ta penta de la mineur, le plan 5 le plus connus .En général sa passe super bien,sa aère ton impro,petit a petit sa deviendra consistant .Si tu as une folk, bosse tes gammes dessus aussi,c'est surtout pour une question de passage sur l'électrique qui sera largement plus facile pour de l'impro solo. Je bosse des solos sur une folk,quand je retourne sur l'électrique j'apprécie direct . Mais tout se mal pour justement, être a l'aise sur l'électrique .
Pour finir, joue tes gammes en aller retour,et aussi que en aller, bref prend tout, pour être bien carré dans ton balayage, et avoir un fluidité dans ton jeux .
Le plus dur c'est le balayage surtout .Pas facile et c'est très utiliser dans le thrash, de sortir un balayage a 200 sur les corde aigues , sans jouer les autres cordes .Plus ta corde et fine plus c'est dur, tu as moins d'accroche que sur les grosses cordes,sa demande une précisions parfaite et c'est chaud .Justement le mélange aller- retour et uniquement aller , te permettra de te faire les crocs .