Son pourri qd on enlève les boul quies

sepultubob1
Salut, tout d'abord je compatie avec le pauvre "ez" qui s'est foutu en l'air l'oreille à cause d'un putain d'ingé son de merde qui règle comme un porc et qui se fout du public et de la musique.
Bref, je joue tjs avec des boul quies, même chez moi à niveau pas très fort, car j'ai -10% à droite, et mon oreille est dans le coton et fait des "stéréo" bizarre qd je la sollicite trop. Mon orl comprend pas. Mon tympan est nikel.
Je suis habitué au son avec les boul quies, et qd je les enlève après avoir joué longtemps, j'entend le son du mediator qui claque sur les cordes, et tous les parasites, j'ai l'impression d'avoir un son de merde et j'arrête tout de suite sa saoule.
Je voulais savoir si vous avez cette même impression qd vous les enlevez, car maintenant j'aime mieux mon son avec boul quies et je peux plus travailler sérieusement ma gratte sans ces chères cotons ! ( à part le seche j'ai pas de problèmes.)
caribou71
Oui j'ai tout à fait la même sensation !

En fait c'est normal vu que ces systèmes de protection coupent les fréquences que tu entends. Donc tu entend différemment avec. Maintenant pour la sensation que le son est meilleur, c'est surement parce que ce que tu entend est filtré pas les Quies et les sons agressifs et désagréables coupé. En gros la disto est plus nette, moins baveuse, le médiator ne claque plus, on a l'impression de jouer très proprement, etc etc.

C'est le même en soirée qd j'ai mes bouchons, j'entend très bien les autres parler alors que la musique est forte et que eux ne se comprennent pas.
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Les boules quies déforment le spectre de fréquence. Les basses sont diminuées mais beaucoup beaucoup moins que les aigus. Donc après en les enlevant, on retroune dans un spectre "normal". Et c'est peut-être pour cela que les aigu te gêne parce que tu as tendance à en entendre moins que les basses. Donc je te conseillerai d'utiliser des bouchons anti-bruit type protac pianissimo qui diminue le son de 25db mais qui respecte braucoup plus les fréquences les unes par rapport aux autres. Les avantages sont :
- meilleur protection de l'oreille
- plus grande qualité d'écoute
- et dans ton cas (peut-être) une ré-adaptation au spectre habituelle
- très facile à faire : chez un audio-protesiste

Problème : c'est cher (170 euros), mais bon les oreilles ça se change pas. Dans ton cas, peut-être peux-tu te faire faire une ordonnance en specifiant "prothèses auditives" qui te permettront peut-être d'être remboursé par sécu et mutuelle...

A+
sepultubob1
merci les mecs, c'est vrai que ça diminue plus les aigu que les graves et La disto bave moins.
D'ailleurs qd je bosse longtemps des solos, je les met tout le temps, et qd j'enlève je trouve que je joue comme une merde avec un son pourrie.
Quand je met les quies j'augmente la presence c'est justement parce que ça filtre les fréquences aigues extremes.
Je devrai peut être essayer de reprendre l'habitude de jouer sans, mais ça nique mon oreille, alors je vais voir pour les boul quies à 150euros, peut être que ya moyen de faire une ordonnance.
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Et si on a pas de problemes auditifs, les boul quies sont quand meme indispensable?
j'en met jamais, je vais assez souvent a des concerts, et je fait un peu de scene...
caribou71
https://www.guitariste.com/for(...).html

vas faire un tour là dessus et après tu comprendras mieux que oui il faut se protéger les oreilles en concert, en répet' , etc...

Il n'y a pas qu'entendre moins bien qui peut être génant, il y a aussi les sifflements ds les oreilles (acouphène) et la sensibilité acrue aux sons (hyper-acousie)... Moi j'ai des acouphènes, et c'est très génant ! Je ferais bien sans fais moi confiance! Donc la réponse est oui : protection.

En ce moment sur bla bla et guitare...