SONDAGE : posture et guitare

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en deuxième année de BTS design produit. J'ai choisi de valider mon diplôme en réalisant un projet sur l'assise de guitare.

Pour cela j'étudie la posture du guitariste. Pour ma part, sur un tabouret classique, au bout d'une demi heure de jeu environ, je commence à avoir des petites douleurs liées à ma posture. Je m'adresse donc à chacun de vous (que vous soyez totalement amateur ou déjà professionnels) :

- Quel est l'assise sur laquelle vous vous sentez le plus à l'aise ? votre posture favorite ? Celle qui vous offre le meilleur confort de jeu ? (n'hésitez pas à poster des photos ^^, car je souhaite faire un "mur" de photos et dégager les attentes, les besoins du guitariste)

- Ou jouez-vous la plupart du temps ? (chambre, salon, studio..)

Merci de vos réponses,

Florian.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cliclac
    le
quand j'ai repris très tard la guitare j'avais très mal au dos, j'ai suivi las conseils d'un prof qui avait la moitié de mon âge.
Pour un jeu a l'électrique assis, les pieds à plat, dos bien droit avec une sangle qui maintient la guitare à bonne hauteur, ça évite cette position courbée sur la guitare qui est posé sur la cuisse
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jef.
    le
Assis sur un tabouret adapté, dans ce style (http://www.keymusic.com/fr-be/produit/gibson-vinyl-barstool/?q=tabouret&) dans une pièce réservée au PC et à la guitare.

Bon travail.
Fannysissy
debout! c'est le top et t'as mal nul part!

Assis par contre, je suis tout ce qui ne faut pas faire :

je croise les jambes (droite dessus) je me vautres sur moi même (à la limite du couché sur le dos) et au final j'ai pratiquement les genoux au niveau de la tête avec une guitare entre deux

Autrement en concert c'est jambes croisées, droite dessus, et légèrement vautré en arrière.
Mais là, ça fais mal au dos et à l'avant bras droite.