[Sondage-TPE-2e essai :)]

Oliv DTP
A vous
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
Up parce que 33% de partout ca le fait pas
lordofthestring
Non !!!!! et je pense qu'il ne faut pas. Ce n'est pas, à mon avis, aux artistes de véhiculer ce genre de messages. Je pense qu'il faut bien discerner les choses, la musique peut exprimer beaucoup de sentiments, cela fait partie à part entière du processus composition. En effet un artiste qui compose un morceau fait ressortir ses émotions, son feeling, ses trippes dans sa musique, que ce soit le bluesman, le métalleux ou l'accroc de la pop...et c'est bien ça qui détermine le caractère de tel ou tel artiste. La musique est avant tout un divertissement, un générateur d'émotion ! Dès lors qu'un message politique vient se glisser dedans il dénature la chose et transforme la musique en instrument de propagande, la finalité est tout autre et personnellement...ça ne m'intéresse pas. C'est relativement facile de balancer ceci ou cela mais concrètement, l'artiste quel rôle va -t-il jouer ensuite, va-t-il faire quelque chose ou assumer la responsabilité de ses choix ???? Il ya des politiques pour cela, chacun son rôle (non mais vous voyez chichi en train de chanter "allumer le feu" ).

Certains diront que c'est une vision utopiste, certes, mais si on commence à corrompre cet art, on s'affrontera bientôt à l'assemblée nationale à coup de tubes ! (non, franchement quand je vois Zebda...je préfère en rester là).

Je propose donc une loi (loi lordofthestring 2004) pour la séparation de la musique et de la politique (et pas qu'à l'école), aller, je recueille vos signatures
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
lordofthestring
Au fait c'est quoi un "TPE" ?
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Azertymat
lordofthestring a écrit :
Au fait c'est quoi un "TPE" ?

Travaux Personnels Encadrés. C'est un truc qu'on fait en Premiere et en Terminale.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
lordofthestring
merci de l'info, ça fait si longtemps
wolfen91
Salut

Moi je dirai il y a deux cas de figure. Le premier se sont les vrais artistes qui s'inspirent certainement des phénomènes sociaux générés par la politique, pour exprimer à leur manière ce qu'ils ressentent. Et ce peu importe les gens au pouvoir. Le blues, le Rock, le Punk et j'en oublie, viennent de ce genre de situation.

Puis il y a les paquets de lessive, lancer à grand coups de pub par les majors, pour attirer l'attention de la masse et leur faire oublier les vrais problèmes, comptant sur leur sens critique atrophiés par la somme de conneries délivrée par les radios et TV du moment. Que les hommes politiques, n'oublient pas d'inviter ou de s'inviter dans les shows, pour se donner une bonne image auprès de cette même population. Histoire de faire passer la pilule ou pour nous en faire avaler une encore plus grosse que de coutume.

Bye
Oliv DTP
Up 12 réponses ca le fait pas
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
si la question c'est est-ce que la musique peut ou doit relayer des idées à caractère politique alors perso je ne suis pas contre; je ne vois pas pourquoi un artiste devrait s'abstenir d'exprimer ses idées, ses opinions, pourquoi il aurait moins de légitimité que d'autres personnes "publiques" à s'exprimer sur le terrain politique
Deadpool
wolfen91 a écrit :
Salut

Moi je dirai il y a deux cas de figure. Le premier se sont les vrais artistes qui s'inspirent certainement des phénomènes sociaux générés par la politique, pour exprimer à leur manière ce qu'ils ressentent. Et ce peu importe les gens au pouvoir. Le blues, le Rock, le Punk et j'en oublie, viennent de ce genre de situation.

Puis il y a les paquets de lessive, lancer à grand coups de pub par les majors, pour attirer l'attention de la masse et leur faire oublier les vrais problèmes, comptant sur leur sens critique atrophiés par la somme de conneries délivrée par les radios et TV du moment. Que les hommes politiques, n'oublient pas d'inviter ou de s'inviter dans les shows, pour se donner une bonne image auprès de cette même population. Histoire de faire passer la pilule ou pour nous en faire avaler une encore plus grosse que de coutume.

Bye

Tout a fait d'accord !

-Deadpool-

En ce moment sur bla bla et guitare...