Sudation agressive ?

• Publié par
    Jerdl
    le
Bonjour du matin

Uniquement sur guitare électrique ...

Ca fait plus de 2 ans que j'ai changé de cordes, j'etais passé de d'addario, qui m'accorchait plutot les doigts, à Ernie Ball, que je préfère de loin pour les slides (subjectif) (cordes 2221).
Mais voilà, au bout de quoi, 15 minutes de jeu, j'ai les yeux qui pleurent, et ca arrive uniquement en position assise ...

Je suppose que comme tout le monde, la sensation d'avoir les doigts "imbibé" de "rouille" est normal, vue qu'on joue sur des cordes acier ... enfin j'espere, je pose la question Je n'ai pourtant pas une sudation excessive...

Toujours est il que c'est extrêmement agaçant, pas au point de m’arrêter, mais ça irrite vraiment les yeux, et j'ai l'impression que ça vient des vapeur due à la sudation sur les cordes, à noté que au bout de un ou deux mois de jeux intensif le problème est moins présent.

Un pote m'avais fait tester sa guitare avec le Fast Fret qu'il abuse, avec d'autres substance comme la graisse hydratante , et force de constaté que je déteste la glisse que ça donne, celle de base des Ernie Ball me convienne parfaitement. J'ai jamais testé le Fast Fret, mais je suppose que ça donnera plus ou moins le même effet ... j'ai pas tellement envie de changer la glisse des cordes.

Je n'ai pas vraiment tester d'autres marques, je compte tester les Elixir mais comme je suis un peut à sec pour le moment, vue le prix ... ca pourrait arranger le problème ?

Vous auriez pas une recette de grand mère sinon ? ...
JumpingJack
A la lecture de ton message, je me demande si tu as changé tes cordes il y a 2 ans et que tu joues sur le même jeu depuis, ou si tu as juste changé de marque mais que tu changes tout de même les cordes régulièrement... c'est pas très clair.

Sinon pour ma part, je n'ai jamais la sensation d'avoir les doigts "imbibés de rouille" comme tu dis, je ne joue pas sur des cordes rouillées.

Et puis j'ai la solution à ton problème : puisque ça n'arrive qu'en position assise, il te suffit de jouer debout et le tour est joué !
  • Publié par
    Jerdl
    le
Citation:
Et puis j'ai la solution à ton problème : puisque ça n'arrive qu'en position assise, il te suffit de jouer debout et le tour est joué !

Je me suis mal exprimé, j'ai changé de "fabriquant" il y a deux ans, et je change les cordes entièrement tous les 3 mois environs, comme ça je peut tout nettoyer en même temps (plus ou moins maniac sur la propreté de la guitare)

Je joue donc les mains relativement propre à chaque fois ... et je "sent" bien que mes doigts on traîné sur le métal à la fin de mes sessions de jeu
JumpingJack
Jerdl a écrit :
Je me suis mal exprimé, j'ai changé de "fabriquant" il y a deux ans, et je change les cordes entièrement tous les 3 mois environs, comme ça je peut tout nettoyer en même temps (plus ou moins maniac sur la propreté de la guitare)
Ah, tu me rassures...

Ben ça doit certainement venir de toi alors, puisque tu entretiens ta gratte correctement. J'utilise des Ernie Ball aussi, et je n'ai aucun souci de ce genre.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le
t'as pas la transpiration acide? j'ai un pote il a niqué son chevalet de strat comme ca, et les cordes je t'en parles meme pas, il en jouait quitidiennement 2 3 h, il en arrivait a changer ses cordes toutes les semaines....
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Quand je joue les Ernie Ball, contrairement aux autres marques, j'ai des marques de ferraille sur les doigts. Pas les yeux qui pleurent mais donc ça doit bien vouloir dire qu'il peut y avoir des réactions chimiques diverses et variées selon les individus et les cordes.
Essaie peut-être de rechanger de marque.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
terribad
Jerdl a écrit :
Citation:

Je joue donc les mains relativement propre à chaque fois ... et je "sent" bien que mes doigts on traîné sur le métal à la fin de mes sessions de jeu

Change les plus fréquement ... en 1 mois les EB sont généralement totalement rouillées et ne sonnent plus.
  • Publié par
    Jerdl
    le
Citation:
t'as pas la transpiration acide? j'ai un pote il a niqué son chevalet de strat comme ca

je sais pas trop, mais ca me ferait mal, j'ai un Floyd dessus, en l'espace de 2ans la couleur de la premiere vis, en dessous de la Mi grave, est passé du Noir au blanc mais ça m’inquiète pas plus que ça, je fais bien attention de bien nettoyer le floyd à coup de pétrole distillé et de vérifier la gueule des pontets...

Pour le reste, tous les mois je trouve que changer les cordes ca fait un peut beaucoup, en tous cas pour le moment j'ai pas de revenus, après on verra mais je garde a l'idée de les changer plus souvent.

Pour les autres marques je sais pas trop ... vous avez des idées ?

En ce moment sur bla bla et guitare...