Technique Riffs metal?

Salut à vous!

Voila je commence la gratte electrique et j'avoue pecher un peu pour ce qui est des riffs de metal...
Les accords ,correctements placés, s'enchainent mais avec un sustain de distortion long et fort qui a tendance à faire baisser l'intensité des attaques...

Pour etre plus clair ,comment fait on pour caller un silence entre chaque attaque (a rythme rapide ,type attaque a chaque coup de double pedale).

J'espere avoir été suffisament clair ,ce que je veux c'est que mon son ne ressemble pas a une longue disto avec des attaques par dessus ,mais a des enchainements rapides d'attaques très breves.

Merci a vous
Je joue sur une Cort M520 + Roland Cube 20x
Dan_C
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    Dan_C
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Le palm mute est ton ami ! Tu poses la paume de ta main droite près du chevalet en touchant legérement les cordes et tu grattes. Dans le quart de seconde qui suit, tu étouffes avec la paume de ta main (la droite) les cordes. Tu commences lentement et puis tu accélères.

Bonne progression !

Et bon metal !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Ok merci pour ta réponse ,ca a pas l'air super simple mais je vais essayer
inecnia
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    inecnia
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salut!
J'suis pas un super guitariste metal, mais je peux te conseiller ce que je fait, tu joue un accord, (de puissance pour commencer sa sera plus facile ) et après l'attaque tu soulève ta main gauche, tu ne l'enlève pas du manche mais tu la laisse posé sur tes cordes, sans changé de position...En fait tu lache la pression que tu met sur les corde, pour que sa etouffe le son.
J'sais pas si c'est clair..mais c'est ce que je fait.
florian123
c dur a expliquer alors je te conseille simplement ,si tu peux ,c'est d'observer la main droite de james hetfield en concert .meme si tu n'aime pas metallica ca vaut le coup d'oeil .moi ca m'a enormément aidé
Crowbar
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    Crowbar
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florian123 a écrit :
c dur a expliquer alors je te conseille simplement ,si tu peux ,c'est d'observer la main droite de james hetfield en concert .meme si tu n'aime pas metallica ca vaut le coup d'oeil .moi ca m'a enormément aidé


Il joue 95% du temps en aller et c'est assez chaud quand ca va vite!
-nemo-
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    -nemo-
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Bah pour ce probleme la, quand tu leve la main gauche, sur un truc lent sa passe, mais sur un truc rapide, c'est mort

Faut doser le Palm Mute, pas que se soit trop etouffé, mais suffisament pour pas que sa reste sonner
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
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https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
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captain_roses
Ok pour le palm mute mais ça suffit pas... (inecnia
a raison pour la main gauche)
Si tu veux que ça sonne métal, je te donne les conseils que je donne habituellement :
- Faut rentrer dans la disto cad avoir une attaque suffisament forte. Si tu fais pas ça, ça va faire dégueu, faut muler les cordes ! Attention, muler les cordes, ça veut pas dire y aller à la force sans souplesse !
- si tu veux faire des attaques précises, tu peux effectivement utiliser le palm mute qui effectivement à doser (ya un travail à faire sur le poignet du coup) et la main gauche qui fait le reste (en bloquant tout ce qui ne doit pas sonner)

Le pb de la disto, c'est que t'as vite fait d'avoir tout un tas de bordel qui traine partout... Exemple : tu veux juste envoyer des pêches rapides en power chord milieu de manche non mutées (tom morello en fait souvent). Si tu veux couper le son avec la main gauche, tu vas sortir les harmoniques naturelles dans les silences et ça va être moche. Donc c'est la main droite qui va venir se poser sur les cordes mais suffisament loin du chevalet pour ne pas avoir l'effet "palm mute" avec un son etouffé qui traine... Bref, t'as 2 mains, faut gerer pour faire sonner comme tu le veux, sachant qu'il faut envoyer un minimum pour que ça soit précis (c'est une histoire de signal)
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