Telecharg. des clips videos pour la télé

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Bon je suis pas super fort en info

j'aimerai bien télécharger des clips vidéos pour les graver et les lire sur mon dvd de salon
mais voila, pour avoir une qualité correcte, il faut quelle résolution pour le clip à telecharger afin d'avoir une image correcte sur ma télé ?
et c'est bien en divx ? c ça ?
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
en vcd si ton lecteur dvd est compatible.
Et pour la résolution tu n'as qu'a tester differentes resolutions avec de cd rw
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
burgachose7 a écrit :
en vcd si ton lecteur dvd est compatible.
Et pour la résolution tu n'as qu'a tester differentes resolutions avec de cd rw

en vcd la resolution est toujours la même en fait ... c'est du 320x240 je crois (ou un truc dans le genre)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
en vcd ?

mais ceux que je trouve sont en divx ou mpeg pour la plupart
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
slapette a écrit :
en vcd ?

mais ceux que je trouve sont en divx ou mpeg pour la plupart

J'avais fait un post sur un autre forum tres ben fait (enfin je crois .. je te le retrouve et je t'explique ... sache, juste que le VCD c'est du MPEG 1
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Le vcd c'est du mpeg mais il faut faire une gravure spéciale , avec nero c'est possible , un copain l'a fait et la résolution n'est pas dégueu , tout dépend de la qualté de la video a la base
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Bon, pour ma part j'ai passé la quasi totalité de mes VHS en VCD .... ça prend moins de place et c'est plus simple de retoucher la bande son ....

Le VCD c'est du mpeg1 ... c'est assez peu lourd et la qualité depend surtout du fichoier original ... si vous avez un divx pourri, votre VDC sera naze .... sinon la resolution corresponod à une VHS ... Vous pouvez mettre 74 mn de video au format VCD sur un CD

Le SVCD c'est du MPEG 2 ... c'est BEAUCOUP plus lourd ... vous pouvez en mettre environ 30mn sur un CD ... bon l'intéret est que l'image est meilleur (enfin ça depend du fichier source tout de meme) mais il s'avere que vu la place que ça prend, c'est pas super rentable ...

Pour transformer un fichier DivX, asf ou mpeg, il faut utiliser la version gratuite de TMPGENC encoder (gratuit sur www.telecharger.com) ... il transformera votre Divx ou asf en MPEG1 320x288 (si votre fichier est dejà MPEG1, il se contentera de le mettre à la bonne taille soit 320x28 .... ATttention, tjrs mettre ses VCDs en PAL si votre TV ne lit pas le NTSC (autrement ce sera en noir et blanc) .... une fois que vous avez le fichier à la taille VCD, vous utilisez NERO (ou en un autre) et graver le tout au format VCD ... pis apres ça se lit sur un lecteur de DVD de salon compatible ...

Si votre fichier source est un MPEG2 vous devrez utiliser une version payante de TMPGENC pour le convertir ... ou si vous souhaitez rester dans le gratuit, vous passez par Virtualdub .... MPEG2 >DIVX (par virtualdub) et Divx>MPEG1 320x288 (par Virtual Dub) ...

derniere petite chose ... le pb de passer directement du format MPEG/DIVx au format VCD en passant par votre logiciel de gravure, c'est que vous avez parfois des surprises (decalage son/image entre autre) pas tout le temps mais ça arrive ... si vous passez par TMPGENC, le resultat est garanti et votre logiciel de gravure se contentera de faire ce qu'il sait faire, c'est a dire graver ... je n'ai plus eu de surpris depuis
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le

merci pour ce post, mais je suis un peu à la rue, enfin précisemment, pourquoi ne peut on pas garder au format divx ?
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
slapette a écrit :

merci pour ce post, mais je suis un peu à la rue, enfin précisemment, pourquoi ne peut on pas garder au format divx ?

car c'est un format différent que ne reconnait pas le lecteur de DVD ... certains lecteurs s'y mettent mais c'est tres rare ... pour ma part, je passe tout en VCD ... tu mets 74mn de video sur un CD comme ça
aymezic
Glamandshred a écrit :
slapette a écrit :

car c'est un format différent que ne reconnait pas le lecteur de DVD ... certains lecteurs s'y mettent mais c'est tres rare ... pour ma part, je passe tout en VCD ... tu mets 74mn de video sur un CD comme ça

d'accord, j'ai mieux compris,

j'ai vu des lecteurs dvd compatibles divx à moins de 100 euros neuf
Glam ND
slapette a écrit :

d'accord, j'ai mieux compris,

j'ai vu des lecteurs dvd compatibles divx à moins de 100 euros neuf

Verifie que tu peux le mettre a jour regulierement ... car si ils sont compatible DivX 5, le jour où on passe au DivX 6 et que tu peux pas le mettre a jour ... tu ne pourras pas mater ces films (en divX 6) sur on appareil

En ce moment sur bla bla et guitare...