Bon, pour ma part j'ai passé la quasi totalité de mes VHS en VCD .... ça prend moins de place et c'est plus simple de retoucher la bande son ....
Le VCD c'est du mpeg1 ... c'est assez peu lourd et la qualité depend surtout du fichoier original ... si vous avez un divx pourri, votre VDC sera naze .... sinon la resolution corresponod à une VHS ... Vous pouvez mettre 74 mn de video au format VCD sur un CD
Le SVCD c'est du MPEG 2 ... c'est BEAUCOUP plus lourd ... vous pouvez en mettre environ 30mn sur un CD ... bon l'intéret est que l'image est meilleur (enfin ça depend du fichier source tout de meme) mais il s'avere que vu la place que ça prend, c'est pas super rentable ...
Pour transformer un fichier DivX, asf ou mpeg, il faut utiliser la version gratuite de TMPGENC encoder (gratuit sur
www.telecharger.com) ... il transformera votre Divx ou asf en MPEG1 320x288 (si votre fichier est dejà MPEG1, il se contentera de le mettre à la bonne taille soit 320x28
.... ATttention, tjrs mettre ses VCDs en PAL si votre TV ne lit pas le NTSC (autrement ce sera en noir et blanc) .... une fois que vous avez le fichier à la taille VCD, vous utilisez NERO (ou en un autre) et graver le tout au format VCD ... pis apres ça se lit sur un lecteur de DVD de salon compatible ...
Si votre fichier source est un MPEG2 vous devrez utiliser une version payante de TMPGENC pour le convertir ... ou si vous souhaitez rester dans le gratuit, vous passez par Virtualdub .... MPEG2 >DIVX (par virtualdub) et Divx>MPEG1 320x288 (par Virtual Dub) ...
derniere petite chose ... le pb de passer directement du format MPEG/DIVx au format VCD en passant par votre logiciel de gravure, c'est que vous avez parfois des surprises (decalage son/image entre autre) pas tout le temps mais ça arrive ... si vous passez par TMPGENC, le resultat est garanti et votre logiciel de gravure se contentera de faire ce qu'il sait faire, c'est a dire graver ... je n'ai plus eu de surpris depuis
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.