Voici le témoignage d'un mec attends de guitarite aigue, j'invite tous les concernés à en faire autant.
La « Guitarite » :
Non soignée, elle peut atteindre des formes graves dont la plus redoutable est la Guitarite aigue, je peux vous en parler car j’en suis au dernier stade, chronique et irréversible !
Pour mieux comprendre, je vais vous décrire une manifestation des symptômes, une scène banale, personnelle et quotidienne.
J’ai dévolu à mon activité, un bureau, une pièce de stockage, et un atelier pour les réglages et l’emballage.
Donc dans le bureau, se trouvent l’informatique et ma collection perso.
Dans le stock, suffisamment de guitares pour gagner son « miam-miam ».
Dans l’atelier des guitares à régler et des pièces détachées (beaucoup).
Suivant la convention du 1ER Janvier 2008 signée à Mont de Marsan avec mon épouse, j’ai droit à UNE guitare dans la maison.
Situons le lieu, c’est dans le salon que ça se passe, et voici une description honnête de la manière dont les choses évoluent !
Je suis assis sur le canapé de gauche, le 3 places, ce qui est normal car je suis tout à la fois le plus grand et le chef (en apparence).
Ma femme s’est appropriée le canapé 2 places de droite, elle est en train de lire un roman de Janet Evanovich.
Pas de bol, je reçois bientôt une démangeaison intense, c’est un puissant appel du blues et instinctivement j’agrippe « Lady » ma Kent favorite posée sur son support à coté du canapé. Sans doute équipée, comme les mouches, d’une vision périphérique à 360° ma femme dit sans lever les yeux du livre qu’elle a déjà lu deux fois :
- Et surtout pas l’ampli !
Ce qui stoppe immédiatement toute velléité d’appuyer sur le bouton magique du VOX caché derrière le canapé, celui qui permet de signaler ma présence aux voisins.
Je commence donc doucement par quelques plans « non violents » en semi acoustique puisque la Kent est une demi caisse, mais comme la température monte comme « La fièvre à El Paso » ma femme contre attaque par quelques soupirs appuyés, en plus j’ai décidé de chanter !
Il est étrange de constater que lorsque nous étions jeunes, ma femme me trouvait super lorsque j’éclatait sur scène, suis-je devenu de plus en plus mauvais ? Son acuité auditive baisse elle en raison de l’age ?
L’acoustique de la pièce est-elle mauvaise ? Il reste qu’elle préfère Gary Moore maintenant, remarquez, honnêtement moi aussi.
- Moins fort s’il te plait !
Moi qui justement commençait à me sentir chaud avec un plan de bend extrême de trois tons et glissando jusqu’a l’octave au fond du manche à faire baver Jeff Beck !
Il ne me reste que la retraite ultime jusqu'à la salle de bains, le temps de mettre la superbe sangle vintage Gretsch en simili croco avec les cabochons en verroterie de couleur qui était livrée en 1954 avec le modèle ROUND UP 6130 et au boulot devant le miroir !
Tant qu’il y aura des guitares et des miroirs de salles de bains, la tradition du rock continuera !