TEMOIGNAGES DE GUITARITE AIGUE

mrpropre75019
Voici le témoignage d'un mec attends de guitarite aigue, j'invite tous les concernés à en faire autant.

La « Guitarite » :

Non soignée, elle peut atteindre des formes graves dont la plus redoutable est la Guitarite aigue, je peux vous en parler car j’en suis au dernier stade, chronique et irréversible !

Pour mieux comprendre, je vais vous décrire une manifestation des symptômes, une scène banale, personnelle et quotidienne.

J’ai dévolu à mon activité, un bureau, une pièce de stockage, et un atelier pour les réglages et l’emballage.
Donc dans le bureau, se trouvent l’informatique et ma collection perso.
Dans le stock, suffisamment de guitares pour gagner son « miam-miam ».
Dans l’atelier des guitares à régler et des pièces détachées (beaucoup).
Suivant la convention du 1ER Janvier 2008 signée à Mont de Marsan avec mon épouse, j’ai droit à UNE guitare dans la maison.
Situons le lieu, c’est dans le salon que ça se passe, et voici une description honnête de la manière dont les choses évoluent !

Je suis assis sur le canapé de gauche, le 3 places, ce qui est normal car je suis tout à la fois le plus grand et le chef (en apparence).

Ma femme s’est appropriée le canapé 2 places de droite, elle est en train de lire un roman de Janet Evanovich.

Pas de bol, je reçois bientôt une démangeaison intense, c’est un puissant appel du blues et instinctivement j’agrippe « Lady » ma Kent favorite posée sur son support à coté du canapé. Sans doute équipée, comme les mouches, d’une vision périphérique à 360° ma femme dit sans lever les yeux du livre qu’elle a déjà lu deux fois :

- Et surtout pas l’ampli !

Ce qui stoppe immédiatement toute velléité d’appuyer sur le bouton magique du VOX caché derrière le canapé, celui qui permet de signaler ma présence aux voisins.
Je commence donc doucement par quelques plans « non violents » en semi acoustique puisque la Kent est une demi caisse, mais comme la température monte comme « La fièvre à El Paso » ma femme contre attaque par quelques soupirs appuyés, en plus j’ai décidé de chanter !

Il est étrange de constater que lorsque nous étions jeunes, ma femme me trouvait super lorsque j’éclatait sur scène, suis-je devenu de plus en plus mauvais ? Son acuité auditive baisse elle en raison de l’age ?
L’acoustique de la pièce est-elle mauvaise ? Il reste qu’elle préfère Gary Moore maintenant, remarquez, honnêtement moi aussi.

- Moins fort s’il te plait !

Moi qui justement commençait à me sentir chaud avec un plan de bend extrême de trois tons et glissando jusqu’a l’octave au fond du manche à faire baver Jeff Beck !
Il ne me reste que la retraite ultime jusqu'à la salle de bains, le temps de mettre la superbe sangle vintage Gretsch en simili croco avec les cabochons en verroterie de couleur qui était livrée en 1954 avec le modèle ROUND UP 6130 et au boulot devant le miroir !
Tant qu’il y aura des guitares et des miroirs de salles de bains, la tradition du rock continuera !
Redstein

Et si tu vas jouer ailleurs, elle te reproche de la laisser seule, je parie ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
J'ai envie de dire que la vie est si dure...
JenovaD.E.A.T.H
pour les gens dans ton cas il y a un médicament. mais il faut avoir une ordonnance, délivrée par un médecin-avocat. c'est le divorcex. bon c'est un peu trash mais ca marche.

sinon tu as le coup du clairon. mais là aussi tu aura besoin d'un avocat si ta femme porte plainte. ca consiste a réveiller ta belle avec un grand coup de clairon dans les oreilles. le bruit inaudible de ton vox poussé a bloc ne devrait pas la gêner plu que ca!

après il y a la dernière solution... mais là ca va être dur dans ton cas. tu vas sur youtube et tu regarde en suivant et ce toute une journée (pas de pause) des vidéos de steve vai, de jimmy page, d'hendrix, de malmsteen, de stevie ray vaughan, de david gilmour et je ne sais qui, qui sait vraiment jouer pour de bon. tu finis par regarder la liste du matos que ces gens un peu argentés possèdent et tu prend ta guitare et essaie de faire quelque riff...

tu devrais vite avoir envie de revendre ton matos et d'acheter un magazine de modélisme.... ben quoi c'est cool comme nouvelle passion le modélisme? en plus c'est silencieux!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Ah non c'est pareil le modélisme, je connais quelqu'un qui monte une maquette de rafale avec un vrai réacteur (le prix d'une gibson CS neuve...), quand il fait les essais du réacteur dans son garage ça plait pas trop à sa famille
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Excellent ce récit, j'en ai la larme à l'œil...
Mister-Dub
il a du talent cet homme là
mrpropre75019
Sur la vidéo de la guitare qui m'démange.

Sinon, pour info, l'auteur de ce témoignage est pourtant loin d'être débutant, il a eu une carrière de guitariste professionnel et collectionne des centaines de guitares, il a même dû signer une convention avec sa femme pour n'en avoir qu'une seule dans sa maison!

Chui sûr, que les femmes de "guitar Heros" mènent pas la vie facile et en ont plus que marre du bruit, elles doivent s'appercevoir que leur mecs sont plutot pas mal seulement en concert quand elles voient des filles crier pour eux.

PS: salu à tous les modélistes, ya l'air d'en avoir quelques uns ici!
JenovaD.E.A.T.H
ah ben si t'as des centaines de guitares, que tu joue fort, et que tu parle tout le temps de ca, moi je vais te comprendre, mais ta femme doit se sentir un peu étouffée là dedans, ca aussi ca peut se comprendre.

mais rassure toi, moi c'est pire je dors avec ma guitare, je vais souvent aux toilettes avec ma guitare, je lâche dix fois par jour "pffffffffff elle me manque ma guitare je rentre", je me réveille en pleine nuit voir si elle toujours là..... et j'en passe haha!

allez va c'est pas grave, t'es juste passionné, vaut mieux ca qu'un mec qui croit être un guitariste et qui joue une fois par an quand il se souvient qu'il a une guitare.
Paul Boogie
J'ai bien ris à la lecture de ce topic!
P'tain une seule guitare dans la maison, ta femme sais super bien négocier et est vachement dure en affaires!!
Find your own way.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Si j'ai bien compris faut larguer sa copine si on veut continuer la guitare tranquillement? ^^ (ou du moins un peu avant le mariage...)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
moi je me suis reconnu dans cette histoire
une ex m'a quitté à cause de cette maladie pour la musique.
la passion pour ça au début elle encaissait et appréciait mais à force elle m'a demandé de choisir.
et ben je lui ai demandé de partir si ça lui plaisait pas.
mrpropre75019
Faut se révolter les gars! (ou alors acheter des casques pour l'ampli.....)

En ce moment sur bla bla et guitare...