TERRIBLE DOUTE sur Strat (US ou Japonaise) de 88?

• Publié par
    DAN64
    le
ma strato de 1988 est-elle Americaine ou Japonaise????????????????d'apres ce que j'ai lu les strat années 80 à 1990 us et japonaises arbore le même n° de serie.pour les premieres,les americaines :une lettre,un chiffre(l'année) + 5 digits ; quand au Japonaises : une lettre + 6 digits !? dans les 2 cas je me retrouve avec une lettre + 6 digits !et ma strat a le n° E 8 X X X X X Acheter pour une US ,qu'elle est je l'espere,mais COMMENT SAVOIR ??????????? Y-a-t'il une difference dans la facon dont le N° est inscrit ? Y-a-t'il une difference flagrante qui pourrai me permettre de les différencier ? QQu'un pourrai-t'il m'aider a lever ce terrible doute !? Cordialement
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
ça changera quoi que tu sache si c'est une US ou JAPS ?
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
En fait, quand Fender a été rachetée a CBS par FMIC...L'usine de Fullerton n'était pas comprise dans la transaction...Donc une grande partie des Fender produites en 85 et 86 ont été uniquement fabriquées au Japon...(car FMIC n'avait pas de site de production aux Usa)

Les premières Fender (FMIC) fabriquées aux Usa en 86 étaient des Strat RI 57'/62'...Et les premières American Standard sorties de la nouvelle usine de Corona datent seulement de 1987...

C'est un peu hard pour différencier les Fender US et MIJ de l'époque car pendant la transition CBS/FMIC...il y a eu beaucoup de guitares uniquement fabriquées au Japon...dans les séries E...

FMIC a redémarré la numérotation de la production US , en 1988, avec E8 xxxxx (qui s'était arrêtée à la vente de la marque sur les séries séries E4xxxxx de CBS)
les séries E5 xxxxx,E6 et E7 sont donc uniquement japonaise...

Donc, si ta guitare est une série E8 XXXXX...c'est normalement une Fender fabriquée aux USA (une des toutes premières a être sortie de l'usine de Corona en 88 ou 89)....

J'ai moi aussi une fender serie E8 XXXXX...et j'ai pas mal galèré pour avoir des infos précises sur son origine...car la période de transition entre CBS et FMIC est vraiment floue...
  • Publié par
    DAN64
    le
vue comme ca et du point de vue de l'instrument(que je n'ai pas encore recu,donc pas encore essayé ! je doit la recevoir ces jours-ci...affaire à suivre...)qu'elle soit US ou pas n'a pas plus d'importance que sa musicalité.part contre et en premier lieu je l'ai acheté pour une Americaine donc pas le même prix a l'achat comme a la revente...j'aurai un peu l'impression de m'être fait avoir,atténué si l'instument sonne vraiment bien.ensuite je ne connait pas suffisement les strat Japonnaises pour vanter les + des US mais j'ai entendu parler de qualité de bois, superieur pour ces dernières ainsi que pour les micros...etc...donc meilleur viellissement de la bête...ceci dit et s'est pour cela que je post aussi sur le forum ,je ne suis pas connaisseur mais souhaiterai le devenir a props de ma guitare.Et pour finir,un detail qui a son importance le "Mythe Strato "ce son US a bercer mon enfance il n'etait pas Japonais ; s'est purquoi pour ma premiere "vintage" je souhaite une americaine...pour jouer avec la Grate de ceux qui me transporte lorsque je les écoute...cordialement A+
Patchuko
Ptin ouais les 88 c'est vintage, va falloir que je me grouille si je veux ma guitare millésimée avant qu'elle devienne vintage.

En fait avec le numéro de série on n'a aucun moyen de connaître l'origine de la guitare ?

Les 6 chiffres qui suivent le numéro de l'année n'indiquent rien d'autre ?
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
question débile mais c'est pas écrit sur le manche "made in japan" ou "made in USA"??

non je demande ça parce que sur les jazzmaster/jaguar/jag-stang/mustang c'est le cas, et ça simplifie quand même les choses considérablement.
  • Publié par
    DAN64
    le
sinon si qqu'un connait ce model y-a-t'il des modifs d'amelioration a faire:les micros d'origine sont -il a changer ? il y a peut-être mieux?...........................etc.....;A+
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
EHSP a écrit :
question débile mais c'est pas écrit sur le manche "made in japan" ou "made in USA"??

En fait, il faut faire une différence entre Fender Japan...Qui a commencé par produire les (très bonnes) Squier JV et SQ et ensuite d'autres modèles a partir 1982 (toujours sous CBS)...
Et les premières Fender produites par FMIC avant l'ouverture de l'usine de Corona...
Les Fender Japan ont en principe le sticker Made In Japan (et ensuite Crafted In Japan)...
Alors que certaines guitares produites pendant la transition CBS/FMIC (et même après) n'ont pas d'indication de lieu de fabrication...

Pour les micros, il y a bien sur beaucoup mieux que les standards Fender...Après ça dépends de tes goûts et de tes moyens...Des micros typés 50's aux micros typé moderne a haut niveau de sortie...il y en a des tas et a tous les prix (en faisant une recherche sur le forum...tu pourras avoir des infos)

Sinon il y a une upgrade par trop cher et vraiment intéressante a faire sur Strat : Changer les pontets du vibrato pour des Ferraglide (Graphtech) et le sillet pour un modèle de meilleur qualité (os, Tusq, graphite etc...)
Mille Sabords !
alius a écrit :
ça changera quoi que tu sache si c'est une US ou JAPS ?

Le prix je pense...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*

En ce moment sur bla bla et guitare...