Transfert de sons entre POD line 6

Forum Line 6
Forum
Salut
J,aimerais savoir pourquoi que quand je transfert les sons de mon pod (line 6) a mon nouveau pod et qu,ensuite apres avoir mis en midi out sur mon ancien pod et je le mets ensuite en midi in sur mon nouveau et que par la suite j'appuie sur le piton SAVE ensuite il flash le pod indique ''A'' comme CLONE mais pourtant rien ne se transfert et pourtant je suis à la letrre l'indiquation sur le manuel pod LINE ?
Merci de m'aider
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Dec 19, 23:53
Je ne sais pas quel modèle de POD Line 6 tu as mais pour transférer des sons, il faut passer par un éditeur/librarian. Celui de mon POD HD est installé sur mon Mac et se nomme POD HD Edit et on passe par le logiciel Line6 Monkey. Tout est expliqué dans le support de leur site.

Quand c'est installé sur ton ordi, tu pourras éditer, sauver des réglages et les envoyer dans ton POD.
merci de ta réponse rapide
j'ai 2 pod line 6 version 2 ..
et j'ai un PC comme ordinateur
pourtant j'ai su qu'on pouvait le faire de 1 à l'autre comme écrit dans le manuel pro line 6....
21649 Pro pro final,,,,voici ce qui est écrit...
POD ou POD Pro comme appareil émetteur : Assurez-vous que la touche
MIDI est allumée, puis appuyez sur la touche Save. L’écran à un caractère du POD
affiche “A” (transmission de tous (All) les sons par MIDI) et la touche Save clignote
pour vous signaler qu’il faut de nouveau appuyer dessus pour lancer la transmission. Si
vous appuyez de nouveau sur Save, toute la mémoire du POD émetteur est transmise
au POD récepteur, ce dernier devenant un «clone» du premier. Si vous appuyez sur
toute autre touche du POD émetteur, l’opération de transfert est annulée. Pas de lavage de cerveau.
mais ca fonctionne pas.....
Je vais voir par l'ordi mais ce sera beaucoup plus complexe je crois
Merci
le site du manuel:
https://line6.com/data/6/0a060(...)0.pdf
corto30
oui sur pc ça sera plus compliqué, ça fonctionne mais il faut : un boîtier interface midi/usb, le logiciel line 6 monkey, le logiciel line 6 edit... et du temps....

la copy directe devrait fonctionner, à ta place je commencerai par essayer de transférer un seul son à priori on voit directement si ça fonctionne sur le pod récepteur le patch se marque edited (un point clignotant) ensuite faut le sauvegarder dans le récepteur. faut peut-être aussi vérifier que les 2 pod soient sur le même canal midi..
Nutrisco et Extinguo
malheureusement ca ne dit pas la canal midi sur l'appareil, j'ai deja vu quelqu'un faire l'operation , mais ça fait trop longtemps malheureusement.....
ca avait l'air bien simple , comme l'opération que j'ai détaillé plus haut
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Dec 19, 13:59
A priori je parierais sur le canal MIDI 1.
corto30
pour vérifier le canal (sur les 2 pods, avant de les connecter avec le cable midi :

CANAL MIDI
Le MIDI permet de recevoir et de transmettre les données sur 16 canaux grâce à un seul
câble MIDI. Le canal MIDI est totalement indépendant des canaux du POD utilisés pour la
sauvegarde des programmes de son.
Réglez votre POD pour recevoir un canal MIDI particulier (comme si vous choisissiez un
canal de télévision ou de radio), puis assurez-vous que l’appareil auquel est relié le POD
utilise le même canal. Pour configurer le canal MIDI du POD, appuyez sur la touche MIDI
(elle s’allume). L’afficheur à un caractère vous indique le canal actuellement utilisé par le
POD. Utilisez les touches haut/bas pour choisir un canal parmi les 16 canaux MIDI
disponibles. Le POD affiche les canaux de 10 à 16 en allumant le point décimal à droite
du chiffre (“2.” signifie donc 12).
Vous pouvez également configurer votre POD afin de recevoir les données sur tous les
canaux (mode Omni) en sélectionnant la lettre A (All = tous) comme canal MIDI. Lorsqu’il
est en mode Omni, le POD transmet sur le canal 1.
Nutrisco et Extinguo
merci de ta réponse Corto
j'ai oublié de mentionner que un de mes POD soit celui que j'utilise en ce moment et que je veux transféré sur mon nouveau n'est pas le version 2 ,( c'est la première version) l'autre qui recevra les sons midi est un pod version 2 est -ce que ça va marcher pareil?
Merci
Daniel
j'apprécie beaucoup
corto30
pas besoin de remercier mais ça fait plaisir quand même

ça doit marcher entre un pod 1 et un pod 2.0.. faut essayer avec un seul son pour voir. dans la notice du pod 1 y'a ça, désolé c'est en anglais.. pour moi c'est semblable à la version 2.0

POD-TO-POD SOUND TRANSFERS VIA MIDI
If you just want to transfer sounds directly from POD to POD, you can follow the
directions below. You’ll need a standard MIDI cable to do the deed.
Connect the MIDI OUT of the transmitting POD to the MIDI IN of the receiving
POD. Press the MIDI button on both PODs and check to see what MIDI channel
they are set to. Use the Up and Down buttons to set them to the same channel.
Transferring All Sounds - To overwrite all sounds in the receiving POD with
the sounds in the transmitting POD, make sure that MIDI button is lit up, and
press the SAVE button. The POD’s single digit display will say “A” which means
send All sounds via MIDI, and the SAVE button will flash as if to say, “press me
again to start sending.” If you do press SAVE a second time, the entire memory of
the transmitting POD will be dumped into the brain of the receiving POD,
making one a virtual clone of the other. Pressing any other button on the
transmitting POD will abort the transfer, saving the receiving POD from the big
brainwash.
Transferring Only Some Sounds - To transfer only one or more individual
sounds from one POD to another, here’s the procedure. Start by having POD in
normal operating mode (no MIDI button lit), and selecting the sound you want to
transfer. You can make edits to it if you like; the POD is about to transfer whatever
settings you make active. So, once you’ve got the sound you want, press MIDI.
Now press SAVE. Use the Up button to change from “A” to “1” which means you
only want to transfer ONE sound to the receiving POD. Press SAVE again to
make the transfer, or press anything else to abort. One last important step: the
receiving POD will now have its EDITED light lit and has the sound you
transferred waiting to be stored into a memory location. You must press SAVE on
the receiving POD, choose a destination (which we explained how to do a couple
pages back), and then press SAVE again to confirm that you really want that
transferred sound to get stored at that location in the receiving POD.
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur bla bla et guitare et Line 6...