- #3
- Publié par
Banya le 09 Janv 2013, 16:14
oui, merci, pas si simple.
Même avec les vidéos de Ned Steinberger sur le site et avec la notice (en anglais seulement). Et c'est étonnant que l'on trouve personne pour les réglages (Steinberger fait partie de Gibson et beaucoup de musiciens pros les utilisent).
Il faut toujours s'accorder avec le tremolo bloqué (hardtail), C'est simple et un vrai régal de pouvoir s'accorder librement et précisément sur ce manche vraiment au top, confortable et avec des harmoniques qui sonnent.
En revanche c'est la partie tremolo libre (écarts entre trem-locké et libre : j'ai compris qu'il fallait affiner avec la grosse molette de réglage située à l'arrière du corps de la guitare) et la transposition qui n'est pas évidente (accorder sur la tonalité la plus haute FA# sur la ZT3, descendre dans la position la plus basse, et comparer les écarts et affiner petit à petit...). Et effectivement, il y a aussi les harmoniques à régler avec les clés fournies qui se rangent sur la guitare...
D'autre part, je suis pas encore très à l'aise pour trouver les positions intermédiaires D# et F. Pour revenir à une position standard (Mi), le Transtrem réagit de manière un peu dure.
Bon voilà, c'est le top cette gratte (finitions superbes, confort et plaisir de jeu, son bien équilibré), mais si on arrivait à mieux régler le système de transposition, ce serait le rêve, et surtout on pourrait l'utiliser véritablement !