Trop surpris par une découverte...

Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le
Je viens d'écouter avec stupéfaction la version originale de "All apologies" de Nirvana composée par... Herbie Hancock ! j'suis trop surpris...

J'suis peut-être un peu inculte, mais beaucoup d'entre vous le savaient ? y'a d'autres morceaux comme ça remis au goùt du jour par un groupe de rock ou autre qui étaient des standards d'un autre style à une autre époque ? j'suis curieux, j'en connais quelques uns, mais j'attend encore d'être surpris...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le
...euh...

Nan, pour "All apologies" suis trop con, c'est une reprise... j'ai posté pour rien... désolé... j'aurais du me renseigner avant... pffff...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
Ibaniezeux
ben figure toi que Hey joe, de Hendrix est à la base un morceau traditionnel mexicain !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
StratMatt
Hey joe comme bcp d'autre personne ne sais exactement qui en est l'autheur original.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Ibaniezeux a écrit :
ben figure toi que Hey joe, de Hendrix est à la base un morceau traditionnel mexicain !!

C'est Willy Deville,qui en avais une super reprise dans les 90' (non?)
Y'avait de la trompette et de la sèche,geniale cette version
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
DarkVadehors
mz a écrit :
Ibaniezeux a écrit :

C'est Willy Deville,qui en avais une super reprise dans les 90' (non?)
Y'avait de la trompette et de la sèche,geniale cette version

C'est vrai !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
archtop
  • Publié par
    archtop
    le
Pour rester chez Nirvana, ils avaient repris "the man who sold the world" de Bowie.

Et "China girl" chanté par Bowie, c'est de Iggy Pop. Quand je l'ai appris lors du passage de l'iguane chez Ardisson, j'ai alluciné. Putain, un tube de la période disco-new wave-pop du duke qui vient de chez l'iguane.
Décidément, les grands...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Salade d'Endives
Whisky in a Jar de Metallica, c'est uen chanson traditionnelle irlandaise...la reprise comme la version originales sont très intérressantes..
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
StratMatt
Salade d'Endives a écrit :
Whisky in a Jar de Metallica, c'est uen chanson traditionnelle irlandaise...la reprise comme la version originales sont très intérressantes..

En l'occurence c'est la reprise de thin lizzy qui a été reprise par metallica, pas la version traditionnelle ... 'spece d'endive inculte ! verifie tes sources au moins !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Salade d'Endives
StratMatt a écrit :

En l'occurence c'est la reprise de thin lizzy qui a été reprise par metallica, pas la version traditionnelle ... 'spece d'endive inculte ! verifie tes sources au moins !

Tieeeuhh je me suis trompagé!
Et Thin Lizzy à donc choppé directement sa reprise du folklore irlandais?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Olivier
archtop a écrit :
Pour rester chez Nirvana, ils avaient repris "the man who sold the world" de Bowie.

Et puis "Where did you sleep last night", un vieux blues de Leadbelly.

StratMatt
Tieeeuhh je me suis trompagé!
Et Thin Lizzy à donc choppé directement sa reprise du folklore irlandais?

Bah si on veux, enfin j'en sais rien, tu sais ce genre de morco il y en a tellement de versions que ca devient dur de savoir qui fait quoi
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
StratMatt a écrit :
Hey joe comme bcp d'autre personne ne sais exactement qui en est l'autheur original.

c'est chico !!!
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
y a aussi Babe i'm gonna leave you de led zep qui est me semble une reprise de Joan Baez, ils ont une 10aine de leurs titres qui sont inspirés de vieux blues d'ailleur il me semble ...
StratMatt
Led zep les 2 premiers albums ce n'est presque que des reprises (meme assez lointaine) a quelques exeptions pres.

En ce moment sur bla bla et guitare...