Trouver un local....la galère !!!

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Salut

Alors voilà on est un ptit groupe de rock et on commence a en avoir marre de foutre en l'air notre pognon dans des répètes a Luna Rossa, en plus vu que c'est cher et bah on en fé pas souvent !!!!

On galère pour trouver un local dans paris ou aux alentours.
Souvent les prix sont exhorbitant (400 euros/mois) ! et souvent les locals sont bcp trop petits sans prises de courant (sisi jvous assure !!! on en a vu un !!!)

Bref y'en a marre, kelkun pourrais me donner une astuce ou un conseil pour trouver !
Faut-il aller voir les garages a louer ? voire carément une Cave ????

En plus il faudrais qu'il puisse fermer a clef parce que mon batteur va y laisser sa Pearl.et puis biensur kil n'y ai pas de voisins trop proches !!

Comment trouver ?
On commence a désespérer on cherche depuis début septembre
Tech21 addict !
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
as tu un centre socio culturel pres de chez toi?? chez nousa illkirch a coté de strasbourg on a un a 2 crénaux de repet' par semaine, d'environ2h30 voire 4h suivant les crénaux pris par les autres groupes et les arrangement à l'amiable avec ces derniers; avec 5/6 prises murales et absorbeurs de bruit sur les murs pi 3 portes blindées lol...et on paye...10€...PAR AN!!!(et par personne mais c'est en fait pour la carte de membre du centre)
ils ont bien une salle inutilisée les soirs de 19h30 a 22h à laquelle ils peuvent bien collerr une bonne porte!!
essayes de voire si ils n'ont rien a dispo, fais des demarches avec eux et ta mairie; ils devraient être receptifs; en tout cas chez nous ils sont a fond dedans, on leur fait meme organiser un festival annuel a gros budjet pour oeuvres caritatives genre restos du coeur(d'ailleur cette année, c'était hier) avec exclusivement des groupes de la ville et des alentours...
donnes leur des idées, mache leur un peu le travail et ca devrait passer!! bon courage! de plus ca servira a d'autres groupes en formation dans les alentours...nous on est 6 ou 7 groupes a utiliser cette salle tous les jours
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Je me permet de remonter ce sujet.

Si vous avez des plans pour trouver un local sur Paris ou proche banlieu, je suis prenneur.
L'idéal serai un local ou on peut laisser du matos en toute sécurité et qui coute pas trop cher.

Amis parisiens, à vous
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Je me permets aussi de remonter le topic car étant dans la même situation
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
J'avais l'occasion de jouer dans une grande salle de repet dans un centre du même style que tazief à Villeneuve d'Ascq, pour.... 15€ par an. (et par personne), avec tout le matos dispo sur place, ampli, batterie... il n'y avait qu'a ramener sa fraise et sa guitare...

M'enfin ça c'était avant que l'autre guitariste se désiste et par la même dissolve le groupe.

Je sais que dans ma ville (pourtant un village de 6000 habitants..) il y a à peu de choses prêt la même chose. Ça doit bien se trouver en RP nan?
Bêêêh
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Sur Paris même je suis pas sur.
En plus on commence à plus être tout jeune, donc les MJC ca ne marche plus vraiment.

L'ideal ca serait vraiment de trouver une structure qui mets à disposition des salles insonorisées. Je sais que ca existe dans certaines villes de provinces (à Lille par exemple).
slipkorn94
il y a des studio a 7 ou 9e de l'heure pour repeter nn? si vous etes 4 ca peut passer.
moi j'ai la chance d'habiter une maison en banlieue avec des voisins qui ne se plaignent jamais du bruit
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
slipkorn94 a écrit :
il y a des studio a 7 ou 9e de l'heure pour repeter nn? si vous etes 4 ca peut passer.

Là c'est clairement pas le même objectif. Le but c'est de trouver un local ou on peut entreposer NOTRE matos et venir jouer quand on veut. Il y a une sacrée difference avec un studio

Pour donner un exemple: j'ai un pote guitariste qui peut pas jouer son VHT en appart. Donc l'idéal serai de le stocker au local et de venir en jouer quand il veut
Jules_la_crapule
moi c est p areil j en ai marre des studios cher, avec une acoustique a chier...
stérimar
à lire le topic le problème a l'air très parisien.
j'habite a Rennes je ne connais personne avec ce problème
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
teaspoon92
Sur Brest dans les maisons pour tous pour quelques euros, tu as accès à une chouette de salle avec tous le matos sur place.
Tu as juste besoin d'apporter ta guitare.

Sinon auparavant au niveau des salles de spectacle, il y a parfois des assos qui utilisent les petites pièces non utilisées pour faire des répètes et tu peux laisser ton matos sur place. Le seul hic c'est qu'il faut partager la salle avec d'autres groupes mais tu arrives toujours à t'arranger... J'ai utilisé ce moyen pendant pas mal de de temps.

Regarde de ce côté là.
Blow Up
Sur Paris (et même en proche banlieue) c'est vrai que c'est devenu un luxe de répéter régulièrement aujourd'hui...(les prix de l'immobilier sont délirants...ça se répercute forcément sur le cout des locaux de répétitions. Eh oui...Paris est devenu un Paradis pour les spéculateurs et les agents immobilier...mais un enfer pour les musiciens...et je ne parle même pas des lois sur le bruit et des normes de sécurité pour un local)

Déjà...Il y a une dizaine d'années le seul moyen financièrement viable que j'avais trouvé pour bosser sérieusement sur un projet de disque/concert (5 répètes par semaine)....ça a été d'installer un studio dans un squatt

Pour rester dans la légalité, le mieux c'est de louer un local (en banlieue ou trouver une cave intramuros)...L'aménager en studio (insonorisation, sono, acoustique, installation électrique de qualité etc...) et de partager la location avec d'autres groupes (ça revient a pas trop cher)...Après il faut se faire confiance pour le matos et être sérieux (j'ai pote qui partageais un local dans le 19éme qui a été victime d'un incendie...tout le matos a cramé...)

Sinon s'expatrier en Province ou a Berlin ou on peu trouver des endroits quasi gratos pour jouer
didithegrave
Pour faire de la musique sérieusement (et je parle sérieusement) et de toutes les façons, c'est pas en France qu'il faut être.
Je sais qu'il ya eu cette dernière décennie une sorte d'exode de musiciens vers Montréal (ou je vais habiter dans une pair de mois) là ou le prix de l'immobilier est l'un des plus bas de toutes les grandes villes d'amérique du Nord.

Jace Lacek le leader des Besnard Lakes, expliquait dans une interview qu'il était pas vraiment riche, et qu'avec les deux/trois sous qu'il lui restait, il avait pu se récupérer un genre de hangar, qu'il a integralement transformé en studio (le Breakglass) chose qu'il aurait pas pu faire ailleurs . C'est devenu une sorte de référence dans la ville, avec le BeatBox appart/studio en plein coeur du plateau qui voit défiler les meilleurs groupes du coin. Et quand on voit la production montréalaise en terme de disques.... voilà quoi.
Je reste convaincu qu'il y a un lien de cause à effet, entre l'immobilier et la qualité de la musique. Ça serait une théorie interessante à developper.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
didithegrave a écrit :

Je reste convaincu qu'il y a un lien de cause à effet, entre l'immobilier et la qualité de la musique. Ça serait une théorie interessante à developper.

Murat disait (à peu de chose près) que pour lui il ne pouvait pas y avoir de rock dans les grandes villes à cause du voisinage... S'il est impossible de pousser sa guitare il est impossible de produire du rock...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...