Un petit morceau à me conseiller ?

• Publié par
    Skimax
    le
Bonjour,

Je m'appelle Maxime et je fais de la guitare électrique au conservatoire de ma ville depuis mi-octobre donc même pas 10 mois.

On a fini les cours début juillet, on reprend début septembre et en attendant je revois ce qu'on a fait dans l'année, je bosse beaucoup les changements d'accord et Californication qui est le dernier morceau qu'on a bossé.

Mais du coup j'aimerai bien bosser un autre morceau, vous me conseilleriez quoi svp ?

Merci
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pour éviter l'originalité : The house of the rising sun (des générations entières de débutants sont passées par là).
  • Publié par
    Skimax
    le
Salut ! J’aurai peut-être dû préciser les morceaux que j’ai fait dans l’année car « House of the rising sun » en fait partie.
J’ai aussi fait « Talking about a revolution », « Let it be » et du coup « Californication ».
Mais merci quand même
mila LP Giby
Pour rester sur les Red Hot, et pour bosser ta technique => Can’t stop peut faire un bon exo pour l’été . Ça va te délier les doigts et te faire bosser rythme vitesse et précision.
Acajou addict
In long tenon we trust
ML3-ProFan
Under the Bridge est super sympa à jouer, un peu compliqué mais si tu t'accroches, c'est du plaisir du début à la fin.
Faut le jouer à la Frusciante, éviter les barrés, si possible, je mixe un peu perso.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Skimax a écrit :
Salut ! J’aurai peut-être dû préciser les morceaux que j’ai fait dans l’année ???? car « House of the rising sun » en fait partie.
J’ai aussi fait « Talking about a revolution », « Let it be » et du coup « Californication ».
Mais merci quand même ????

Pour la forme je citerai Behind Blue eyes des Who ou version Limp Bizkit.
Ce morceau permet de travailler différentes nuances de jeu.
bebear
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le
Under the bridge c'est effectivement un bon truc à bosser. L'intro n'est pas évidente et peut crisper les doigts. Ne pas insister dans ce cas.
Sinon Hey Joe ou Little Wing surtout pour bosser la grille sans forcément vouloir tout jouer comme Hendrix, simplifier au début.
Sweet Home Alabama?
  • Publié par
    Skimax
    le
European_Female a écrit :
McCartney : Blackbird
Bach BWV846 prelude

Pour l'électrique t'es sur ?
PierredesElfes
" Parisienne walkway " a une belle grille d'accords simples a jouer ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
European_Female
Skimax a écrit :
European_Female a écrit :
McCartney : Blackbird
Bach BWV846 prelude

Pour l'électrique t'es sur ?

Je ne vois pas ou est le probleme. C'est pas interdit par la loi (pas encore).

Postez des bOObs

En ce moment sur bla bla et guitare...