Un probleme de recrute pour un groupe

Tigre Blanc
euuuuuh, vais me lancer (pas taper svp! v_v)

Bonjour, cher monsieur ou madame

j'ai commencé la grat il y a a peu près 1 an, et puis j'me suis dis que ca serait bien que je monte un groupe un de ces jours! Mais voila, pour faire un groupe il faut etre plusieurs, (a moins que vous ayez 6 bras, 4 pieds et que vs arrivez a chanter en meme temps : p) et donc je me retrouve confronté a un petit probleme : je n'ai a ce jour trouvé personne qui voudrait jouer de la musique dans le style de Nightwish ou de Evanescence ( donc j'vous dis pas pour trouver une meuf comme cela)
Et autre probleme : j'ai quelques petits trucs vite fait au piano et a la grat, j'ai également des paroles, mais voila, comment apprendre a mettre les paroles en chanson, sur un riff, ca bloque. J'ai beau essayer avec ma voix rocailleuse ( j'ai pas trouvé mieux ) , ya rien a faire.
Enfin, une petite question : faudrait-il que je fasse la mélodie du chant a la grat, et apres le transposer en chant?
Pouvez vous m'aider à confronter ces problemes? et a les résoudre?

Et un petit mot pour les admins et les modos : je suis vraiment désolé de rajouter un nouveau topic qui n'aurait surement sa place ici mais dans un autre post, mais le probleme, c'est qu'il y en a tellement que je n'ai pas su ou le mettre. Profondemment désolé. v_v
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ben pr les membres du groupes ya pas de mystère soit tu raques pr des musiciens studio soit tu mets des PA ds les magazins de zik, de disques ...

Après pr trouver une ligne de chant je te suggère d'enregistrer la partie instrumentale ( même sur un magnéto pourri ) et écoute-la en boucle, cherche instinctivement, c'est assez facile de trouver une bonne ligne. Tu peux pour commencer, t'inspirer des chansons de Nightwish et autres ...
Tigre Blanc
Grand merci a toi CYD, pour ta lucidité et merci aussi d'avoir répondu aussi rapidement hihi ^^
Mais j'ai encore le temps pour le moment, je suis encore jeune! J'ai beaucoup de trucs a apprendre encore
Et j'ai tendance a + créer une mélodie a la grat que des riffs, mais bon, vais essayer pour cette histoire de chant ^^
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est pas une soluce miracle hein mais bon c'est une approche qui te conviendra p-ê ... toute façon à force de jouer et d'écouter de la zik le sens de la composition et de l'arrangement vient peu à peu. Patience jeune Padawan ...

En ce moment sur bla bla et guitare...