Utilisateurs de paypal (ebay)

aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le
a propos d'Ebay si on achete une gratte sur ce site ca se passe comment pour la livraison ?
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Ben tu vois ça avec le vendeur.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Citation:
Le but des auteurs du programme malicieux est de leur dérober leurs coordonnées bancaires. Certains ont reçu un e-mail copiant l'aspect du site de Paypal. «Votre compte Paypal.com arrive à expiration», indique le message. Suite à la mise en place d’une nouvelle politique de sécurité, l'utilisateur est ainsi invité à saisir les coordonnées de sa carte de crédit pour les mettre à jour, poursuit-il.

Effectivement, il est plus sûr de passer par l'adresse du site paypal plutot que d'acceder par mail au page http. C'est assez facile de diriger des personnes sur son propre site, ressemblant au site original et de faire resaisir les coordonnées bancaires...

Deux conseils donc :
- passer par les sites directement de telle sorte à s'identifier.
- vérifier les url, et en l'occurence que l'adresse est en "HTTPS://", le S voulant dire sécurisé.

Bonne continuation
Youri De Groote
aksel a écrit :
a propos d'Ebay si on achete une gratte sur ce site ca se passe comment pour la livraison ?

Je l'ai fait super souvent (une duzaine de fois) et ça se passe comme ça :

Tu verses l'argent sur paypal - Paypal averti le vendeur que le transfert est fait - Le vendeur t'envoi l'objet - Ca met toujours une 10zaine de jours via les US.
Prends une assurance, c pas cher et ça sauve au cas ou. Tu ne peux pas faire des dépenses supérieures à 500€ je crois tant que tu n'as pas reçu un code de confirmation sur ton relevé de banque.
televince
Heuy c'est cool mais j'en ai déja parlé dans Achat/vente ce midi à propos des paiements sur ebay
Youri De Groote
televince a écrit :
Heuy c'est cool mais j'en ai déja parlé dans Achat/vente ce midi à propos des paiements sur ebay

OUps pardon...
televince
Je parle à l'auteur du topic, pas à toi don't worry
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Ben oui mais mon topic date de ce matin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
aksel
  • Publié par
    aksel
    le
youri de groote a écrit :
aksel a écrit :

Je l'ai fait super souvent (une duzaine de fois) et ça se passe comme ça :

Tu verses l'argent sur paypal - Paypal averti le vendeur que le transfert est fait - Le vendeur t'envoi l'objet - Ca met toujours une 10zaine de jours via les US.
Prends une assurance, c pas cher et ça sauve au cas ou. Tu ne peux pas faire des dépenses supérieures à 500€ je crois tant que tu n'as pas reçu un code de confirmation sur ton relevé de banque.

ok merci ... mais pourquoi i son obligé de le faire transiter par les US ?? imagine que le gar habite a 100 km de chez toi ca ferai vraiment con de faire un pti detour de quelques dizaines de milliers de km a la gratte
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Ah mais le principe c'est qu'on utilise souvent Paypal pour les achats à l'étranger, je pense que c'est pour ça qu'il cite cet exemple.
C'est évident que pour un achat en France le gars est pas obligé de faire transiter son colis par les US !
Youri De Groote
youpi a écrit :
Ah mais le principe c'est qu'on utilise souvent Paypal pour les achats à l'étranger, je pense que c'est pour ça qu'il cite cet exemple.
C'est évident que pour un achat en France le gars est pas obligé de faire transiter son colis par les US !

Voilààààààà, c'est ça!!!! C'est clair qu'en général c'est moins cher aux US... (le matos)
petit exemple : mesa boogie Triaxis version 2 Fat mode pour 800$+100€ pour le mettre en 220V = 820€ en tout alors qu'ici en Europe il coûte entre 3000 et 4000€!!!!
aksel
  • Publié par
    aksel
    le
putin c pas justeeeeee
je suppose que ca doit etre pareil pour les grattes et les basse ?

En ce moment sur bla bla et guitare...