Vente par correspondance

BluesIsAlive
Bonjour à tous, c'est juste pour vous parlez d'un reportage que j'ai vu hier sur un type qui a vendu une bagnole par correspondance.

Je sais c'est pas trop musique mais ça pourrait arriver à tous ceux qui vendent par correspondance.

Le gars avait vendu sa bagnole à un américain ( ), l'acheteur lui fait parvenir un chèque avec une plus grosse somme que prévue mais il demande de joindre du liquide au colis pour payer les frais de douanes, ...

Le vendeur s'exécute : il encaisse le chèque et débite son compte de la somme à "rendre" à l'acheteur et envoie tout au type.

Quelques jours plus tard, la banque se rend compte que le chèque est un faux, elle débite alors l'argent qu'elle avait crédité quelques jours auparavant .
Le vendeur se retrouve donc sans l'argent du chèque et avec son compte allégé de la somme qu'il a envoyé à l'acheteur (qui entretemps avait bien entendu disparu !!

Donc voilà, tout ça pour dire que quand une banque encaisse un chèque, elle peut en toute légalité le refuser et débiter le compte de la somme pendant 15 jours. On a donc l'impression de posséder l'argent du chèque mais en fait ... NON.

Voilà, c'est juste pour éviter que d'autres ne se fassent attraper

@+
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122

En ce moment sur bla bla et guitare...