Vintage... la cote il y a pil poil 20 ans !

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
juste pour rire (ou pour pleurer)
J'ai retrouvé dans mes magazines d'époque une liste de grattes d'une pub du magasin American graffiti (qui n'existe plus depuis des siecles !)

ça date pil poil d'il y a 20 ans !! (début 1991)

ramené en euro on y trouve des Mustang de 66 à 500€, des Tele de 70 à 800€, des Jag/Jazzmaster de 60/61 à 1000€... des LP std des 70's à 1000€ !!!

Et il en manque... je trainais pas mal dans le quartier à l'époque, j'ai meme vu des Lead/Mustang à moins de 2000Frs...

Combien une Jazzmaster de 60 aujourd'hui ???

la guitare c'est de la merde !
didithegrave
La guitare la plus chère de ce feuillet (annoncée) : La Gretsch Country Gentlemen à 14,000 francs. Rien n'a changé

En revanche la Fender XII à 850€, maintenant on la trouve en général entre 3000 et 4000€.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Timothy Leary
Oui, je me souviens de ces magasins. Ils avaient même sorti un journal en kiosque. Les cordes et les accessoires étaient moins chers que chez les autres a Pigalle, mais c'était un peu le bazar dans leurs boutiques.

En 90 j'ai acheté une Squier JV comme neuve en étui chez Jym music (aussi un magasin qui n'existe plus, il y a maintenant une pizzeria à la place) pour moins de 2500 frs donc environ 370 euros. Aujourd'hui elles valent le double voir le triple.

Hélas les salaires n'ont pas augmentés aussi vite que le prix du vintage.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Tu m'étonne
la guitare c'est de la merde !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Les ES335 de '65 et '66 à 1500 euros ça fait mal aux yeux putain...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jeune Freluquet
le résultat de stockages chez des collectionneurs plutôt que chez des musiciens.

Faire gonfler des prix sans forcément qu'il y ait une raison extraordinaire à cela.
J'aime le vintage mais 4000e pour une jazzmaster des 60's aujourd'hui c'est un peu ridicule.

ok elles ont 20 ans de plus que la côté en 91 mais qu'en sera t il dans 20 ans?

Ces guitares seront à 10 000 en 2031?
Soyons sérieux.
PLus le temps passe,moins il y a de guitares des 60's pour x raisons et ça sera la fin de ces spéculations à la con.
Ca restera chez des collectionneurs qui en feront des niches pour cacher leur fortune au fisc.
Un peu comme les Picasso ou van gogh.
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Jeune Freluquet a écrit :
PLus le temps passe,moins il y a de guitares des 60's pour x raisons et ça sera la fin de ces spéculations à la con.

Parce que tu crois que la baisse de l'offre fait baisser la spéculation ?

Jeune Freluquet a écrit :
Ca restera chez des collectionneurs qui en feront des niches pour cacher leur fortune au fisc.
Un peu comme les Picasso ou van gogh.

Ouais, je serais curieux de connaitre le montage...

En ce moment sur bla bla et guitare...