Vos DVD pédagogiques favoris ?

Guillaume212
Salut à tous,

Voila, j'ai quelques DVD pédagogiques et comme j’aimerai en acheter de nouvelles, qu’il y en a pas mal et qu’elles coutent en général assez cher, je me posais la question de savoir quels sont ceux pour vous qui valent le coup et apportent un des éléments intéressants.

Je parle plus particulièrement des DVD réalisés avec des guitaristes connus...

Par exemple dans ma (petite) collection de DVD/VHS j'ai :

John Pettrucci
Tuck Andress
Yngwie Malmsteen
Zakk Wylde
Doug Aldrich
Roy Rogers
Dave Navaro
Patrick Rondat

Et bien par exemple, je trouve que le Dave Navarro n'apporte pas grand chose, alors que le Pettruci ou le Tuck Andress permette vraiment d'enrichir son jeux (j'ai pris délibérément ces 2 exemples éloignés car je ne voudrais pas que ce sujet se délimite à un style précis, comme le shred par exemple)
Par ailleurs, j'avais également la vidéo de Buddy Guy et j'avais été assez déçu, il jouait limite mal sur cette vidéo et le son était horrible.

Par ailleurs, je serais intéressé par l’achat des DVD de Joe Pass, Brian Setzer, BB King et Robben Ford, si quelqu’un les connait et pouvait me donner son avis …

Voilà, à vous ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Hivo
    le
Sur youtube les vidéos de Marty Friedman sont super sympas (pour moi qui suis débutant) à toi de voir et je ne sais pas s'il y'a un DVD officiel de Friedman.

T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
elrital78
Certains DVD de Paul Gilbert, je pense notamment à Intense Rock 2, sont vraiment cool et ne proposent pas que de gros plans shred à débouler. Par exemple dans Intense rock 2 il ya toute une partie centrée sur l'approche rythmique dans le jeu solo, les notes cibles ou encore les variations de l'attaque main droite.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    F-Key
    le
oui jetes toi sur les pédagos de l'ami paul gilbert;
en revanche je pense qu'a l'heure actuelle tu n'as qu'une envie (j'espère bien) c'est bazarder ceux de malmsteen qui n'apportent quasi rien
les magasins de gratte m'ont souvent plébiscité ceux de pettrucci sinon.

tout dépend après de ce que tu veux jouer bien sur

En ce moment sur bla bla et guitare...