Votre avis sur la question…

Bonsoir à tous!

Voilà, je me présente, Edge.

Je suis étudiant en deuxième année de BTS Communication Visuelle à Lyon et guitariste par la même occasion (même si les occasions de pratiquer justement, se font de plus en plus rares… BREF!)

J'ai, dans le cadre de mon examen, à présenter un projet professionnel et me suis donc décidé à joindre mes deux passions, la musique et le graphisme. Réaliser l'identité visuelle (logo, carte de visite…) et les sites web (entreprise et e-commerce) d'un luthier qui propose une offre que je n'ai pas eu souvent (voir jamais) l'occasion de voir :

La personnalisation avancée de votre guitare

Pas de la lutherie habituelle (avec un instrument fait sur mesure), mais un choix plus ou moins étendu de variantes suivant les différents éléments qui composent votre gratte et surtout, la possibilité d'y ajouter un artwork (sous le vernis, donc de qualité).

J'aimerai donc avoir vos avis sur de tels produits?
Seriez-vous intéressé par un tel achat? Si oui, pourquoi? Si non… pourquoi!? ^^
Qu'attendez-vous d'un tel produit/service?
En terme de graphisme/artwork, quelles sont vos préférences (styles ou artistes excisants?)

En terme de qualité, je n'ai pas plus de précision si n'est que les produits sont équivalent aux "standard" américains (ex: Fender made in US)
Mais je m'attèle dans les plus bref délai à fournir des précisions.

En terme de prix, l'offre se situerait entre 1000 et 1500 euros.

Merci d'avance de votre aide, cordialement, Edge.
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
edge_gpx a écrit :
Pas de la lutherie habituelle (avec un instrument fait sur mesure), mais un choix plus ou moins étendu de variantes suivant les différents éléments qui composent votre gratte et surtout, la possibilité d'y ajouter un artwork (sous le vernis, donc de qualité).

Tu veux dire qu'il retravaille notre guitare? Il ne l'a créé pas mais se base sur la notre?
Tu peux développer?
Oui pardon, je me rend compte qu'il peut y avoir confusion :

Je parle bien de création de guitare. Il s'agit tout de même bien de lutherie et mais aucunement de customisation sur votre modèle existant.

Imaginez qu'au lien d'avoir le choix entre différents modèles de guitares, vous ayez le choix entre différents modèles de corps, que vous puissiez assembler avec différents modèles de manches, têtes, mécaniques, micros… et bien sûr artwork!
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
Mais c'est ce qu'on peut faire avec un luthier traditionnel, non?

Sinon, je trouve que 1000-1500€ c'est assez intéressant.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pour quelqu'un qui travaille dans la com tu pourrais mettre un titre plus explicite et moins bateau.

Sinon je n'y vois acun intéret. Pour ce prix là j'ai plein de guitares existantes à essayer et eje ne cherche pas à me faire distinguer.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Je suis du même avis que _Hazard_
_Hazard_ a écrit :
Pour quelqu'un qui travaille dans la com tu pourrais mettre un titre plus explicite et moins bateau.

Sinon je n'y vois acun intéret. Pour ce prix là j'ai plein de guitares existantes à essayer et eje ne cherche pas à me faire distinguer.

Si tu es venu voir, c'est que le titre du sujet est tout à fait adapté, mais là n'est pas la question.

Merci de ta réponse, elle me permet d'avoir des opinions différentes.
L.P.
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Le problème avec une guitare "sur mesure", c'est que le jour ou t'en a marre, tu te la carre dans l'oignon.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

Toi aussi t'es dans la com' dis moi!?

Néanmoins, c'est un point de vue tout aussi intéressant!
Qui me fait m'interroger sur un autre point :

En moyenne, combien de temps gardez-vous une guitare?

Je me doute bien que ça va dépendre du modèle, mais je pense aussi que ça dépend des individus pas vrai?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Très variable
Ibanez Musician depuis 30 ans.
Ibanez sz320 vendue après 3 ans
Gibson LP Studio vendue après 9 mois
Duesenberg Starplayer TV depuis 6 ans
Ibanez arx500 depuis 3 ans
Ibanez AM103 depuis 1 an

En fait j'essaie d'adapter mon matériel à ce que je joue et donc aussi avec qui je joue.

Pour le moment je me dis que pour une guitare de luthier je serais obligé de la payer avant de savoir si je me sens bien avec elle donc le risque est grand. Sinon comme j'aime bien les truc sobres (genre bois cirés et formes douces) un minimum de déco me va très bien. A la limte une légère pyrogravure genre triskell mais pas plus.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Merci de l'info _Hazard_!
C'est vrai intéressant pour moi d'avoir des avis variés!

En ce moment sur bla bla et guitare...