Votre matériel est'il assuré?

Auditorium
Tout est dans le titre.
Pour ma part, tout mon matériel est assuré, guitares, amplis, piano etc...
Et vous?
Si oui, sous quelle forme?
Si non, autre la question de l'argent, pourquoi?
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
non.
pourquoi??a 18ans et des parents refusant de preter des sous (ils m'ont refuser de me preter 50€ pour payer la fin de ma gratte que je payais peu a peu depuis 3 mois environ...) j'ai pas assez pour me payer une assurance et pi vu mon matos (jim harley et epiphone) ca ne vaut pas trop le coup....
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
ca dépend ce que tu appel assurance.
Car le matiériel de musique est assuré comme des meuble ou de la Hifi dans une maison, ensuite si tu sort de chez toi, dans ton vehicule il peu dépendre de ton assurance auto, ensuite sur scène, ben il a intérêt a être sous clé et y avoir effraction parce que sinon l'assurance fonctionne pas .... d'ailleur tout comme le reste.
Précise ta question, assurance vol, casse ?

Pour un instrument qui reste tout le temps chez soi ou qui sort qu'exceptionnellement vaut mieu juste une bonne assurance habitation. (et éventuellement assurance auto pour les trajet, celle ci convrant les effet personnel a hauteur de X sinon après il faut vraiment calculé sio ca vaut le coup ... car avec les conditions des assureurs parfois on est assuré mais a condition qu'il ne se passe rien ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Auditorium
J'ai en fait une option spéciale sur l'assurance habitation qui couvre les instruments à l'intérieur et l'extérieur de l'habitation(tout ceci est sur mon contrat d'assurance).
Pour ce qui est du local de répétition, on a monté une asso dont la cotisation est de la valeur de l'assurance (assurance obligatoire).
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
chazam a écrit :
ca dépend ce que tu appel assurance.
Car le matiériel de musique est assuré comme des meuble ou de la Hifi dans une maison, ensuite si tu sort de chez toi, dans ton vehicule il peu dépendre de ton assurance auto, ensuite sur scène, ben il a intérêt a être sous clé et y avoir effraction parce que sinon l'assurance fonctionne pas .... d'ailleur tout comme le reste.
Précise ta question, assurance vol, casse ?

Pour un instrument qui reste tout le temps chez soi ou qui sort qu'exceptionnellement vaut mieu juste une bonne assurance habitation. (et éventuellement assurance auto pour les trajet, celle ci convrant les effet personnel a hauteur de X sinon après il faut vraiment calculé sio ca vaut le coup ... car avec les conditions des assureurs parfois on est assuré mais a condition qu'il ne se passe rien ...

Salut !!!
+1 pour tout ce que tu as dit sauf pour la casse car elle pourrait être volontaire (dixit mon assureur) mais vol , incendie, dégats des eaux oui
En fait c'est compris dans la multi-risques habitation (en tant que mobilier)
Après , si tu as des instruments rares ou de collection il faut les faire expertiser et tu payes une sur-prime en fonction de la valeur estimée et donc assurée en cas de Pb.
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Auditorium
Dans mon cas, les instruments sont assurés à part, le tout est inscrit sur mon(notre) contrat habitation mais il y a une section spécifique pour les instruments de musique avec un "forfait" en fonction de la valeur total de tous les instruments.
Auditorium
LeSedna a écrit :
lol en lisant auditorium j'ai l'impression de poster à mon insu (avatar !)

"Avatard" toi même
Je suis le premier et il ne peut en rester qu'un
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
j'ai essayé... il y'a au moins 20 ans d'assurer 3 guitares et un ampli... Gibson LP de Luxe, Fender Strato et Tele, ampli Fender Super Reverb ... une seule compagnie à l'époque (en Belgique) la Lloyd pratiquait ce type d'assurance à un prix... inabordable ! J'ai laissé tombé...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Beyssac
auditorium a écrit :
Dans mon cas, les instruments sont assurés à part, le tout est inscrit sur mon(notre) contrat habitation mais il y a une section spécifique pour les instruments de musique avec un "forfait" en fonction de la valeur total de tous les instruments.

Entièrement d'accord
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Torn le Noir
Mon matos reste chez mon gratteux pour ma part...Comme il verrouille systématiquement le grenier après à la repet, que c'est au 3 ème, que les excaliers grincent, et que les fenetres sont solides, ben non...Je fais confiance, et puis, vu mon matos, c'est pas la mort non plus ( par contre, un des gratteux qui joue sur Cort X-11 montée EMG82 et sur un bon gros Marshall, devrait s'assurer... )
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
justement tout a l'heure en passant chez le libraire et zieutant vite fait des magasine, le magazine "la batterie" proposait un dossier justement sur l'assurance de matos de musique j'ai lu rapidement visiblement il disait que la prime pour être pas trop mal assuré était de l'ordre de 2% environ de la valeur du matos soit pour 10 000 environ 200€ par an, plutot pas mal cher ca représente 16€ par mois, mais bon pour qqn qui bouge beaucoup avec son matos ca peu être une bonne alternative
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Mossieur Propre
pas assuré

J'ai pas un matos miraculeux, mais commence quand même y'en avoir pour un paquet de sous (pour un étudiant comme moi)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur bla bla et guitare...