Vous achtez souvent d'occaz ?

• Publié par
    hdd120
    le
Slt !!

Je voulais savoir si ça vat vraiment le coup d'acheter des pédales, des petits amplis d'occaz.

Par exmple : on les essaye en magasin et on achète sur internet d'occaz.

Et comment ça se passe entre l'achteur et le vendeur ? je parle poue le chèque et l'envoi entre autre...

Merci boku !!!

kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
Bonjour,

Il doit déjà y avoir des topics sur ca, mais c'est pas grave.

Ca vaut toujours le coups d'acheter d'occasion, le mieux car c'est le plus sûr c'est le contre remboursement, tu paye à la poste quand tu recois la livraison.

A+
The Dawa il se passe quoi... :)
[Boubou]
Je n'achète que du matos d'occasion (sauf exception notable, et ça se compte sur les doigts d'une main alors que j'ai acheté des dizaines de trucs ces dernières années) tant que c'est de l'analogique - donc facilement réparable, pas comme un processeur qui crame dans un truc numérique... - et je m'en félicite. En achetant à un prix normal, on peut revendre au même prix et ne pas perdre d'argent, ou du moins pas trop...

Sinon, pour les modalités concrètes de la transaction, c'est à définir en privé entre les deux protagonistes (envoi recommandé ou non, assurance ou non, port compris ou non, etc.), mais d'une manière générale l'acheteur envoie son paiement et le vendeur expédie ensuite le matériel. Après, tous les arrangements sont possibles en fonction du contexte...
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
J'essaie d'acheter le plus de matos d'occasion possible, on fait tellement de bonnes affaires.. Je pense m'acheter un petit Vox Brian May ou un vieux Marhsall Valvestate 8240 (pour m'en faire un baffle) à la fin des vacances.
Suicide Is Fine.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
hdd120 a écrit :
Slt !!

Je voulais savoir si ça vat vraiment le coup d'acheter des pédales, des petits amplis d'occaz.

Par exmple : on les essaye en magasin et on achète sur internet d'occaz.

Et comment ça se passe entre l'achteur et le vendeur ? je parle poue le chèque et l'envoi entre autre...

Merci boku !!!

Ouais, pourquoi pas. Par contre, ton plan d'aller essayer en magasin et acheter sur le net d'occaze, t'étonne pas après si les vendeurs veulent pas que t'essayes le matos...

D'une manière générale, pour l'achat sur le net (tu penses probablement à la baie), y a pas de souci, ça se déroule très bien. Quand La Poste égare pas les lettres... (merde, y a pas de smiley qui siffle).

yapadblem
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
inecnia
  • Publié par
    inecnia
    le
Salut!
Perso j'achete souvent de l'occaz , des micros,des pièce de guitare...
Mais pour une pelle je prendrai plutot du neuf, bon si tu me propose une Stratocaster serie L à 15€, je la prend t'inquiète, je vien meme la chercher
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour avoir acheté souvent des guitares, des effets, des micros, sur internet,... il y a peu de soucis. Pas cher, tres bien, souvent des vendeurs serieux.
Faut juste prendre contact assez souvent avec le vendeur comme on le ferai avec un achat de la main à la main.

Pour avoir acheté peu en boutique, à part les cordes, je n'irai plus jamais.
Derniere acquisition, une guitare à paris, accueil deplorable, reglage 0, on les fait c..., et oui, on m'a meme dit d'aller voir "ailleurs", mais c'etait le seul revendeur de LAG que j'ai trouvé, ...; donc, j'ai pris mon mal en patience...

Bref, Les achats d'occase, ca vaut vraiment le coup.

En ce moment sur bla bla et guitare...