Voyage au canada, bonne affaire???

darkfan
  • Publié par
    darkfan
    le
salut je pars au canada durant un mois et je suppose que vu la proximiter avec les etats unis le matos doit etre beaucoup moin cher qu'en france donc est ce que je peut acheter du matos, disons une tete d'amplis, et la ramener en france?
Yub00
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Yub00
    le
je connais quelqu'un qui a ramené une gratte du canada sans problème. C'est rare qu'on te demande des comptes à l'aéroport au retour en france (ça ne m'est jamais arrivé en tout cas, en 3 voyages, mais je n'ai rien ramené d'autre que des vêtements et du sirop d'érable...). Par contre, je te déconseille de tenter quoi que ce soit par les US. Ils sont trop paranos en ce moment.
Si tu passes à Montréal je te conseille le magasin Archmbault, c'est énorme. sinon, à Ottawa y a Steve's qui est pas mal aussi.
Avant tout ne pas brouiller l'écoute
darkfan
  • Publié par
    darkfan
    le
je vais a vancouvert tu connais pas des bon magazins la bas? sinon en general la diference prix est de combien par rapport a la france??
Yub00
  • Publié par
    Yub00
    le
je ne connais pas du tout la cote ouest désolé. Pour ce qui est des prix, c'est souvent le même prix en dollar canadien qu'en euro avec un taux de change de 1.5, c'est tout bénef.
darkfan
  • Publié par
    darkfan
    le
ok donc si j'achete du matos la bas je peut le ramener en france sans aucun probleme les douanes et tout le tralala ne me ferons pas chier?
Yub00
  • Publié par
    Yub00
    le
légalement tu dois déclarer ce que tu ramenes et payer des droits de douane. En pratique... J'ai pris quelques fois l'avion pour aller à l'étranger, et je n'ai jamais vu l'ombre d'un képi au retour.
Sache au passage qu'au canada, le secteur est sur 110V 60 Hz, donc si tu veux ramener un appareil électrique à brancher sur le secteur, il va griller ici, à moins d'investir aussi dans un transfo...
darkfan
  • Publié par
    darkfan
    le
ok merci du renseignement car je voulait essayer de me degoter une tete d'amplis mais la ca m'embete vachement j'avais carrement oublier ce petit detail donc si je trouve mon bonheur il faudrait que je change le transfo qui se trouve a l'interieur de la tete si je comprend bien c pas trop chiant?
darkfan
  • Publié par
    darkfan
    le
quelqu'un a deja fait l'experience d'acheter un amplis au canada ou aux us???
scanlan75018
darkfan a écrit :
quelqu'un a deja fait l'experience d'acheter un amplis au canada ou aux us???

ca pèse un ampli, bonjour l'excédent bagages dans l'avion
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    bebuk
    le
Bonjour,

Je vais parfois au Canada pour le boulot et donc j'emmène mon pc portable.
Les normes électriques sont les mêmes que les USA: 110 V et une forme de prise différente (les fiches sont semblables à des languettes).
Tout ça pour dire que j'ai toujours avec moi un adaptateur qui me permet d'utiliser mes appareils français sur les prises canadienne. Ce truc là m'avait coûté 30$ environ. Je suppose donc que tu dois pouvoir trouver un adaptateur appareil canadien-prises européennes dans ce genre de prix.
ronfyaCHM
darkfan a écrit :
ok merci du renseignement car je voulait essayer de me degoter une tete d'amplis mais la ca m'embete vachement j'avais carrement oublier ce petit detail donc si je trouve mon bonheur il faudrait que je change le transfo qui se trouve a l'interieur de la tete si je comprend bien c pas trop chiant?

il y a certains amplis qui utilisent des transfos universels compatibles avec le 220V/50Hz ou le 110V/60Hz notamment... et tout les autres...

En ce moment sur bla bla et guitare...