bluescaster a écrit :
Bonjour, je possède une strat classic 60 (mexique)
http://membres.lycos.fr/refign(...)B.jpg que j'ai acheté neuve pour 469 euros (bonne affaire
), depuis le temps que je rèvais d'une serie L, je pense que c'est la plus abordable des copie. Je trouve la finition parfaite avec un tout petit defaut, le manche coté mi grave ne touche pas tout a fait la caisse (ecart de 1 ou 1,5 mm). Certains diront que c'est une gratte mexicaine ..... mais elle est quand même vendu 705 euros sur Paris ! Bref, un defaut qui me restait quand même au travers de la gorge (je ne l'avais pas vu au moment de l'achat).
Hier midi je passe devant un magasin de zik à Rouen, et je vois en vitrine une Strat custom shop 65 nos (donc comme neuve), 2600 euros. Je rentre et je demande à voir la bête de plus prêt. Même couleur que la mienne (LPB), verni du manche plus clair (je trouve même moins joli) mais surtout, même defaut !!!
Pour ceux qui on la chance d'habiter sur Paris et de pouvoir tenir dans leurs mains des strats à plus de 2000 ou 3000 euros je voudrais savoir si c'est un defaut qui revient souvent chez fender ?
Merci.[/url]
J'ai souvent constaté cet écart (ce n'est pas vraiment un défaut) sur beaucoup de Fender, et ce de tous âges, ainsi que sur d'autres modèles à manches vissés... j'ai même possédé une Telecaster en 1978 qui elle, avouait un écart de plus de 2 mm... ça n'enlève rien à la justesse de l'instrument... n'en fait pas une obsession, tu dis toi même ne l'avoir pas vu au moment de l'achat... no stress, donc