Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pas de son sauf au max!

Forum Epiphone
Forum
Bonjour, je reprends ma gratte électrique qui prend la poussière depuis un grand moment et je constate que je n'arrive avoir de son que lorsque les potard de volume sont au maximum, à votre avis d'où vient le problème ? Merci d'avance de vos réponses !!
Doc Loco
Faux contact dans les potards, le sélecteur micro ou la sortie jack (... ou ton cable).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci de ta réponse ! Désolé je suis pas bon en électronique, comment repérer mon souci pour le réparer?
Doc Loco
J'aurais tendance à passer la sortie jack au nettoie-contact pour commencer (et si tu as un autre jack, l'essayer pour s'assurer que ce n'est pas ça le problème). Aussi manipuler de façon intensive les potards et sélecteur peut suffire à les "nettoyer" au moins provisoirement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gratte26
ensuite, si le pb persiste,
- ouvrir la guitare pour accéder aux potards et mettre un généreux coup de bombe à contact dans les potars.
En général il y a une possibilité d'envoyer le produit à l'intérieur.
- Bien manipuler les potards jusqu'aux extrémités tout en laissant sécher
- éventuellement passer un petit coup avec une bombe d'air.
Ça devrait solutionner ton problème, pour peu qu'il vienne bien de ta guitare...
ChopSauce
Pour en revenir au "classique" problème de contact évoqué plus haut, il n'est pas rare que le signal soit court-circuité vers la masse, dans ce genre de panne. Dans ce cas, seule une infime fraction part vers l'ampli et produit le symptôme que tu évoques. Ce genre de court circuit peut se produire à tous les niveaux de la chaîne du signal depuis les micros mais c'est couramment localisé dans la connectique, soit entre connecteurs, soit entre câbles et connecteurs. Vérifies en démontant les jacks que les branchements ne se touchent pas, peut-être ?
Brdbelgium
Latisann a écrit :
Bonjour, je reprends ma gratte électrique qui prend la poussière depuis un grand moment et je constate que je n'arrive avoir de son que lorsque les potard de volume sont au maximum, à votre avis d'où vient le problème ? Merci d'avance de vos réponses !!


L’ampli marche bien avec d’autre guitare ?
Gratte26 a écrit :
ensuite, si le pb persiste,
- ouvrir la guitare pour accéder aux potards et mettre un généreux coup de bombe à contact dans les potars.
En général il y a une possibilité d'envoyer le produit à l'intérieur.
- Bien manipuler les potards jusqu'aux extrémités tout en laissant sécher
- éventuellement passer un petit coup avec une bombe d'air.
Ça devrait solutionner ton problème, pour peu qu'il vienne bien de ta guitare...


merci de vos réponses je vais faire un coup de propre à l'intérieur !!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...