Forum Epiphone

Pas de son sauf au max!

• Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Latisann

Bonjour, je reprends ma gratte électrique qui prend la poussière depuis un grand moment et je constate que je n'arrive avoir de son que lorsque les potard de volume sont au maximum, à votre avis d'où vient le problème ? Merci d'avance de vos réponses !!
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Faux contact dans les potards, le sélecteur micro ou la sortie jack (... ou ton cable).

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
Latisann

Merci de ta réponse ! Désolé je suis pas bon en électronique, comment repérer mon souci pour le réparer?
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

J'aurais tendance à passer la sortie jack au nettoie-contact pour commencer (et si tu as un autre jack, l'essayer pour s'assurer que ce n'est pas ça le problème). Aussi manipuler de façon intensive les potards et sélecteur peut suffire à les "nettoyer" au moins provisoirement.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
Gratte26
Special Cool utilisateur

ensuite, si le pb persiste,
- ouvrir la guitare pour accéder aux potards et mettre un généreux coup de bombe à contact dans les potars.
En général il y a une possibilité d'envoyer le produit à l'intérieur.
- Bien manipuler les potards jusqu'aux extrémités tout en laissant sécher
- éventuellement passer un petit coup avec une bombe d'air.
Ça devrait solutionner ton problème, pour peu qu'il vienne bien de ta guitare...
Alerter un moderateur
ChopSauce
Custom Top utilisateur

Pour en revenir au "classique" problème de contact évoqué plus haut, il n'est pas rare que le signal soit court-circuité vers la masse, dans ce genre de panne. Dans ce cas, seule une infime fraction part vers l'ampli et produit le symptôme que tu évoques. Ce genre de court circuit peut se produire à tous les niveaux de la chaîne du signal depuis les micros mais c'est couramment localisé dans la connectique, soit entre connecteurs, soit entre câbles et connecteurs. Vérifies en démontant les jacks que les branchements ne se touchent pas, peut-être ?
Alerter un moderateur
Brdbelgium
Custom Cool utilisateur

Latisann a écrit :
Bonjour, je reprends ma gratte électrique qui prend la poussière depuis un grand moment et je constate que je n'arrive avoir de son que lorsque les potard de volume sont au maximum, à votre avis d'où vient le problème ? Merci d'avance de vos réponses !!

L’ampli marche bien avec d’autre guitare ?
Alerter un moderateur
Latisann

Gratte26 a écrit :
ensuite, si le pb persiste,
- ouvrir la guitare pour accéder aux potards et mettre un généreux coup de bombe à contact dans les potars.
En général il y a une possibilité d'envoyer le produit à l'intérieur.
- Bien manipuler les potards jusqu'aux extrémités tout en laissant sécher
- éventuellement passer un petit coup avec une bombe d'air.
Ça devrait solutionner ton problème, pour peu qu'il vienne bien de ta guitare...

merci de vos réponses je vais faire un coup de propre à l'intérieur !!
1 Alerter un moderateur
Epiphone

Top 3 des sujets Epiphone :

Recherche achat Epiphone :

Recherche Epiphone sur Thomann Recherche Epiphone sur Euroguitar Recherche Epiphone sur Music Store Recherche Epiphone sur Star's Music Recherche Epiphone sur Pourlesmusiciens