Ouais, bizarre cette histoire !
Là comme ça, le corps de face à tout d'une Coronado, seulement il est trop épais pour en être une (une Coronado c'est de type Thinline, d'ailleurs on le voit bien dans la vidéo).
Le manche ne correspond pas puisqu'effectivement il manque le binding et les inlays.
De plus le numéro de série est postérieur à la première Coronado produite (il existe par ailleurs bien une Coronado prototype mais qui ne correspond en rien).
Pour la Montego (et la LTD) c'est effectivement dans le style mais la le manche ne correspond pas non plus , à part le fait que la tête soit en 3x3, et l'accastillage et son positionnement est différent.
Encore plus bizarre : le réglage de Truss Rod au niveau de la tête, encore jamais fait sur une Fender (et n'apparaitra qu'en 72)
Ce qui m'étonne, à part tout ça , c'est qu'il n'en soit pas fait mention dans le livre "Fender L'Age d'Or".
Pour le manche on pourrait encore expliquer qu'il ai été changé par un manche de luthier, mais pour le corps je vois pas.
Est-ce une guitare de luthier, est-ce réellement un modèle unique, un custom order de l'époque, si c'est le cas c'est une sacré trouvaille et c'est pas le genre de truc que l'on met en vente à l'arrache.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/