Un petit ampli à lampes sympatique!

Voici ma dernière création :



Il s'agit d'un petit ampli de guitare que j'ai fabriqué à partir de pièces récupérées d'un vieux radio Electrohome AF2.



J'ai tout retirer du chassis et gardé seulement les pièces utilises comme le transformateur de sortie, le haut parleur, un des potentiomètre original, la lampe rectificatrice 35W4 ainsi que la lampe de puissance 50C5, les sockets.



Voici un aperçu du wiring point to point :



Le speaker original 6 pouces alnico :



Le transformateur de sortie :



Les entrées low et hi :



Bien sûr un fusible :



Quoi que le petit haut parleur d'origine ne donne pas sa place, il sera quand même pratique d'avoir une sortie pour connecter une baffle externe :



Voici d'ailleur quelques "samples" que j'ai enregistré, sur ce petit haut parleur de 6 pouces et avec seulement un micro SM57. Je ne suis pas un excellent guitariste si je blesse certaines oreilles je m'en excuse d'avance, mais je crois que vous pourrez entendre le son de cette petite bête!!

D'abord sans aucune pédale, seulement un buffer pour garder la clareté des aigus, un certain moment j'enclenche un delay pour voir mais le reste est sans pédale.

demo1

Ici j'ajoute une Tube Screamer (fabrication maison), gain à 0 le reste à midi

demo2

Ok on sort la Marshall Drive Master (encore maison)

demo3

Des petit classiques!

demo4
demo5

Que de plaisir à fabriquer, j'ai eu un petit problème d'oscillation mais ce fût rapidement corrigé. Il restera un transformateur d'isolation à mettre car il est un peu risqué de jouer sur ce type d'ampli sans isolation appropriée, mais pour l'instant je le branche sur un transfo d'isolation externe que je me sert sur mon atelier.

Voilà! ce qui se cache dans un vieux radio
Mr Nobody
Look très sympathique, et ce SON, nom d'une pipe à bulle, j'adore ! Très roots, tout ce que j'aime. Beau boulot !
CoolTronic
Très cool ta restauration/transformation du radio "vintage".
hendrixien60
Belle bête ! Et ça sonne en plus !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
mabuto
  • #5
  • Publié par
    mabuto
    le 06 Nov 12, 17:30
Vraiment bien.

En ce moment sur ampli...