Bémol ausecours

• Publié par
    smolldu
    le
Lorsque dans l'armature de la partition on place un bémol sur la ligne, par exemple sur la ligne du FA (4ème ligne en partant du bas), ce bémol affecte-t-il tous les FA de la partition quelle que soit leur hauteur ou uniquement ceux qui se trouvent sur la ligne 4 ?

merci pour vos réponses
qui vol un oeuf, vol un dix!!!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je sais que dans un partition, si on veut qu'un bemol ou un # dure toute la partoche, on le place a coté de la clé... C'est a dire avant les doubles lignes... Donc pour resumer si ton bémol est placé a coté d'une note, il n'est valable que pour celle ci
djoudjou
Deubeuliou a écrit :
Donc pour resumer si ton bémol est placé a coté d'une note, il n'est valable que pour celle ci

et pour l'ensemble de la mesure il me semble.
muratuma
si l'alteration est placé a coté de la clé ca dure toute la partition mais ca peut etre anulé grace a un becarre a coté de certaines notes
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
smolldu a écrit :
Lorsque dans l'armature de la partition on place un bémol sur la ligne, par exemple sur la ligne du FA (4ème ligne en partant du bas), ce bémol affecte-t-il tous les FA de la partition quelle que soit leur hauteur ou uniquement ceux qui se trouvent sur la ligne 4 ?

merci pour vos réponses

ce bemol affecte tout les FA du morceau, quel que soit la hauteur
alienstuff
mais attend, la 4eme ligne en partant du bas? un fa? tu est en quelle clef?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
bon on va regler le probleme.
-si c'est a larmature ,les alterations sont sencé duré tout le morceau sauf si tu a un becarre devant la note a un moment(celui ci dure toute la mesure sauf contre indication)
-si c'est sur une note alors cela dure tout le temps de la mesure sauf contre indcation(si on remarque le b ou le# quoi).

Et enfin une alteration est valable pour la note et toutes ses octaves.

si le fa est sur la 4eme ligne cela veut dire qui est surement bassistte car c'est une clef de fa.00sinon en clef de sol ca serrai un si...a noter qu'un fab=mi c'est de l'enharmonie.
jeffrey06
smolldu a écrit :

merci pour vos réponses

si tu as un bémol sur cette ligne, ça fait ré bémol. Le bémol aura effet sur chaque note de ré que tu rencontreras et ce quelle que soit la hauteur.
J'espère avoir répondu clairement à ta question
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

En ce moment sur théorie...