Quel matos pour fabriquer ses cables HP et instrument

noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Salut,
en fait vu le prix des bons jacks instru et HP et le peu de complexité qu'ils representent j'ai dans l'idée de me les faire moi meme. Seulement voila n'ayant jamais depioté de cable HP j'aurais voulu savoir quelles sont les differences entre cable HP et instument et quel type de matos vous utiliseriez (fiche neutrik, marque de cable, etc...).
Merci d'avance!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
noc a écrit :
Salut,
en fait vu le prix des bons jacks instru et HP et le peu de complexité qu'ils representent j'ai dans l'idée de me les faire moi meme. Seulement voila n'ayant jamais depioté de cable HP j'aurais voulu savoir quelles sont les differences entre cable HP et instument et quel type de matos vous utiliseriez (fiche neutrik, marque de cable, etc...).
Merci d'avance!

Salut !!!
Les cables "de marque" c'est de l'enc***ge de mouche
Le cable est acheté au Km chez les fabricants de cable et reconditionné avec un joli logo pour être revendu 5 fois plus cher
Les meilleurs sont en élastomère noir
Battons-nous jusqu'au dernier N** de D***
Si tu sais tenir un fer à souder c'est un jeu d'enfant
Pour les jacks c'est un peu différent Les tout métal sont mieux que le les métal/plastique mais les prétendus plaqué-or n'apportent RIEN DU TOUT
Cessons d'être des gogos
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
noc
  • Publié par
    noc
    le
Je suis assez d'accord avec toi et c'est pour ça que je pense à m'en faire qlques uns, et ainsi pouvoir choisir les dimensions exactes requises.
Pour ce qui est des cables et des fiches jack je verrai bien ce que les boutiques proposent.
Je vois comment faire un jack instrument (guitare<->ampli) mais pas un jack HP, j'aimerais surtout savoir quelles sont les differences entre les 2, type et calibre du cable, si qlqun veut bien m'aider.
A votre bon coeur quoi!
felix005
up ca m'intéresse les cables hp, c quoi la différence (je crois qu'il n'y a pas de terre mais je ne suis pas sur)
The revolution will not be televised
noc
  • Publié par
    noc
    le
Apres recherches il me semble que le cable HP a tout simplement 2 points, 2 cables en 1 et pas de blindage comme les jacks instru.
Bon mais j'ai qd meme besoin des lumieres de qlqun, quel calibre est recomandé pour un cable HP?
2x2,5mm2 ou plus gros?
Plus c'est gros mieux c'est?
Et puis tant qu'on y est je pose la meme question pour les cables instru.
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
salut !
pour les cables instru au mètre a acheter sur des sites comme thomann, je cherche de la bonne qualité, presque au niveau des Defender et Excalibur, faut prendre lesquels ?
et pour les fiches (droites et coudées) ?

a plus !

et ds un magasin de bricolage, il faut quoi exactement, ca s'apelle comment ? "cable audio" "cable jack" ou autre chose ? le diamètre, etc....

a bientot !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
un tout petit, mais alors un mini, pcq je vais me faire taper sur les doigts.... up
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
sepullayer
C'est vrai qu'il y a un gros n'importe quoi sur la promotion des jack, et je suis assez d'accord avec "Les cables "de marque" c'est de l'enc***ge de mouche"....
Mais de la à dire que, " les prétendus plaqué-or n'apportent RIEN DU TOUT ", c'est très excessif. Comme dans n'importe quel matériel il y a tout un panel de qualités. C'est comme si tu disais, un jack blindé ou non, pas de différence. La dorure contribue à la qualité de la connexion, l'or ne s'oxyde pas,...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est sûr que les cables pour instruments sont très cher pour ce que c'est et qu'on peut s'en faire d'excellents pour beaucoup moins d'argent (mais avec un bon fer à souder et de la bonne soudure) si on achète séparément le cable et les connecteurs mais dire que ce qu'on trouve en magasin de bricolage est de bonne qualité... ben donne moi l'adresse de ton magasin alors. Ceux que je connais ne vendent que du cable pour réseau electrique qui n'a pas du tout la même souplesse ni le même blindage.
Il vaut mieux aller voir du coté des marchands de pièces électroniques genre Conrad ou Radiospare (il y en a plein d'autre).
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le

et voila.

2X1.5 c'est largement suffisant pour souder sur les jacks apres bonjour

Pour les cables instrument:

Je peux achetter une bobinne de 100M en Eurocable double blindage ultrasouple.
Si il y a suffisamment d'interressés je veux bien achetter la bobinne et vous revendre au detail (sans benef )

la bobinne est a 100€ donc 1€/M

Sur thomann il y a du cordial a 0.85/M mais je ne connai ni la qualité ni la flexibilité.
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

pour les fiches droite ou coudées un seul nom NEUTRIK

voila.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
sauron, ton idée de commande m'intéresse, je t'en prendrais 15 mettres je pense...
tu pourrais peut etre créer un topic dans achat/vente ?

a plus !
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
salut
une nquestion reste toujours en suspens.
quel cable acheter sur Thomann ?
y'en a de ttes les sortes, et je pense pas que prendre le plus cher soit forcément la solution !
donc je cherche du cable de bonne, voire très bonne qualité, au niveau des Excalibur des Proco (mais dites moi lequel correspond aux planetwaves, car je ne sais pas encore très bien.)

(cable mono)

quand aux connecteurs, les neutriks ont l'air de faire l'unanimité....

a plus !
lovebuzz
Si c'est de la bonne camellotte je t'en prendrais bien 15 mètres moi aussi.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara

En ce moment sur accessoires et Lutherie...