Cherche chansons médiévales

RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 02 Mai 2006, 07:58
Salut tout le monde !

Voilà, je suis cette semaine en stage BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur), et on m'a demandé de jouer un morceau de guitare pendant une veillée. Mais bon on doit rester dans le thème médiéval, et j'ai aucune idée de chansons simples à apprendre et à jouer, et qui fasse bien Moyen-Age

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, ça m'aiderait énormément
Doc Loco
RiLf a écrit :
Salut tout le monde !

Voilà, je suis cette semaine en stage BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur), et on m'a demandé de jouer un morceau de guitare pendant une veillée. Mais bon on doit rester dans le thème médiéval, et j'ai aucune idée de chansons simples à apprendre et à jouer, et qui fasse bien Moyen-Age

Bah, prend "Greensleeve", c'est un classique du 16ème (et donc limite question "médiéval", mais c'est pourtant le style que tout le monde associe au Moyen-Age).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sixstringslover
EMBRYO de black sabbath (mais n'oublie pas d'enchainer sur children of the grave )

Sinon l'inspiration est peut être à trouver du côté de l'actuel ritchie blackmore qui parait il fut selon certaines legendes urbaines des 70's un des plus grands guiatristes rock de tous les temps
mais bon, c'est certainement plus dur à jouer !
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
philipPF
Et on lui pelera le jonc comme au baillis du limousin !
on l'a pendu un beau matinnnnnnnnnnnn
on l'a penduuuuuu
avec ses triiiiiipeuhhhh !

Sinon un point de départ ( qques mp3 et midis) :
http://www.instrumentsmedievau(...).html
'Mon the biff !
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 02 Mai 2006, 09:32
sixstringslover a écrit :
EMBRYO de black sabbath (mais n'oublie pas d'enchainer sur children of the grave )

Sinon l'inspiration est peut être à trouver du côté de l'actuel ritchie blackmore qui parait il fut selon certaines legendes urbaines des 70's un des plus grands guiatristes rock de tous les temps
mais bon, c'est certainement plus dur à jouer !

Exact du coté de Blackmore's Night tu auras pas mal de trucs!!!

Si tu as un bon niveau tu peux t'attaquer à "Possum goes to Pragues" superbe morceau que tu peux jouer seul à la gratte.

Mais bon pour le Bafa y faut des morceaux que les enfants puissent chanter non ? Et là pas facile à trouver dans le style médiéval!!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Doc Loco
duss80 a écrit :

Mais bon pour le Bafa y faut des morceaux que les enfants puissent chanter non ? Et là pas facile à trouver dans le style médiéval!!!!!

C'est bien pour ça que j'ai suggéré Greensleeve - qui a l'avantage de ne pas être dur à la guitare non plus, et dont tout le monde connaît la mélodie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aethämyn
philipPF a écrit :
Et on lui pelera le jonc comme au baillis du limousin !
on l'a pendu un beau matinnnnnnnnnnnn
on l'a penduuuuuu
avec ses triiiiiipeuhhhh !

C'était mon idée ça
Albinonix
RiLf a écrit :
Salut tout le monde !

Yop!
J'ai ton bonheur
J'ai quelques morceaux typique médiéval (donc pas de reprises d'autre groupe, les vrai thème quoi) , je sais plus si j'ai les paroles parcontres , mais j'ai les titres et les mélodies
Je t'enverrais tout mes trésors médiévaux ce soir
(mail moi si j'ai oublier!!!)
Kenavo
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 02 Mai 2006, 22:43
Merci tout le monde
C'est vraiment sympa !

Je suis allé voir un peu les tabs de tout ce que vous m'avez dit, et j'ai trouvé un truc qui correspond : "Catherine Howard's Fate" des Blackmore's Night.

C'est simple, pas trop rapide, et ça fait super Moyen-Age

Reste plus qu'à l'apprendre d'ici jeudi soir
Kirkoyjameso
Je pense que ce serait sympa
Blind Guardian : A past and future secret
&search=Blind%20guardian

Par contre pour faire participer des gamins
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 03 Mai 2006, 20:26
Kirkoyjameso a écrit :
... Par contre pour faire participer des gamins ...

Non, non, t'inquiète pas il n'y a pas d'enfants, car c'est la premier stage (stage théorique). On est une 30aine, entre 17 et 40 ans, mais bon c'est juste histoire de jouer quelque chose qui fasse un peu Moyen-Age, je cherche même pas à voir au niveau des paroles ...
Kirkoyjameso
Bah je pense que l'on t'as proposé des morceaux pas trop mal!

C'est peut-être un peu tard mais amuses-toi bien quand même

En ce moment sur bla bla et guitare...