Niveau d'inscription à MAI

LionKer
  • Publié par
    LionKer
    le
Bonjour à tous,

J'aimerai connaître le niveau qu'il faut avoir pour entrer dans une école comme la music academy international.
Je voudrais aussi savoir si vous connaissiez d'autres écoles dans le genre et qui soit accessible même à un débutant.merci.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je crois que du moment que tu as le blé, ya pas de problème pour s'inscrire. ya une évaluation à l'entrée mais elle est pas éliminatoire. il faut garder à l'esprit que ces écoles restent avant tout des grosses pompes à fric.

sinon ya l'american school à paris et l'école atla également, dans le même genre (mais en + petit). c à paris.
LionKer
  • Publié par
    LionKer
    le
Aurais tu des liens internet sur ces écoles?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
toinouf a écrit :
je crois que du moment que tu as le blé, ya pas de problème pour s'inscrire. ya une évaluation à l'entrée mais elle est pas éliminatoire. il faut garder à l'esprit que ces écoles restent avant tout des grosses pompes à fric.

sinon ya l'american school à paris et l'école atla également, dans le même genre (mais en + petit). c à paris.

Oui et non.

Disons que si tu veux faire le MAI, il te faut quand meme un certain niveau, sinon , tu vas passer ton temps à essayer rattrapper le niveau général, et tu ne profiteras pas de l'enseignement et des masterclasses.

Ca serait plus ou moins jeter de l'argent par les fenetres, et etre un peu c**.

Et de toute façon, quelle école sérieuse aujourd'hui n'est pas une pompe à fric ?
C'est une formation , et comme toutes les formations , elle a un prix, et dans d'autres domaines tu en trouves des BIEN plus chères .
LionKer
  • Publié par
    LionKer
    le
Pour ceux qui ont fait ce genre d'écoles : vous étes sorti de là avec quel niveau?Etiez-vous prêt à enseigner?
Juste mon petit grain de sel pour eviter les deceptions:

Je pense qu'il est idiot de comparer une ecole comme le MAI a l'american school.
Le MAi est orienté instrument a 95% les cours theoriques sont risibles, il est vraiment conseillé d'y entrer en ayant un bon niveau technique et ce pour pouvoir passer les eventuelles barrieres que l'on rencontre forcement a ce moment la.
N'importe qui peut y entrer, il faut bien que sa tourne mais ca ne profite pas de la meme facon a tout le monde.
Inutile d'esperer que le MAI te donne un niveau pro ca c'est clair. ( et en plus ca ne veut rien dire )

L'american school of modern music est orienté a 70% sur la theorie et la compo/arrangement
Ca se passe au maximum en 5 ans. La premiere année est preparatoire tout le monde ou presque peut y entrer ( si vous etes plutot bon vous entrerez en 2eme année directement ).

En premiere année: on y voit les bases du solfege, de l'harmonie ceci par des exercices de rythme et de chant principalement. Les cours theoriques sont clairs mais c'est comme d'habitude la pratique qui fait la difference.
On y fait des dictées comme au conservatoire . On y decouvre la joie du dechiffrage de maniere progressive et il y a 3 projets de compos pour groupes a tendance jazz de taille variable.

La seconde année: On y etudie la theorie de maniere plus intensive, le chant et le rythme se complexifient. Les cours de repertoire ( jazz standards ) font leur apparitions et peuvent s'averer plutot chouette ( avec steve browman par exemple ) ou alors fort chiant selon le groupe ou vous tombez c'est de toute facon 2 morceaux a connaitre par coeur par semaine ( 50 a la fin de l'année ) grille/theme/impro. 3 projets pour diverses formations et 1 morceau solo en examen. Les doués en dechiffrage auront peter "el motherfucker" giron en cours et c'est pas gagné pour eux.

La troisieme année est celle ou les choses serieuses commencent Peter Giron en prof principal travaille en grosse quantité et exams toutes les semaines. A la fin de l'année vous n'etes plus le meme musicien.

La 4eme et 5 eme année: sont de toute facon tres filtrées et orientées sur l'arrangement et la compo. Les ateliers de groupes commencent a vraiment jouer ( allez voir la jam de ce soir aux 7 lezards il y a des chances que ca vous fasse plaisir, vers 22h a peu pres )

Au niveau instrument pur c'est facile il n'y a pas de cours! En fait l'ecole a 3 profs de guitare mais il faut payer un supplement par cours et vous pouvez tres bien choisir un prof hors ecole. Niveau basse le psychopate sus-nommé est excellent mais a 50euros de l'heure et demie

Si vous voulez vous orienter vers une ecole avec un gros accent sur l'instrument laissez tomber. Apres ce qu'on en tire et le niveau que l'on atteint c'est toujours pareil ca depends comment on bosse. Personellement je conseille a tout le monde de trouver un boulot a mi-temps d'abord. des fois que...

desolé d'avoir ete si long
merci d'etre arrivé jusqu'ici
Invité
magicjulio a écrit :
N'importe qui peut y entrer, il faut bien que sa tourne mais ca ne profite pas de la meme facon a tout le monde.

oui voilà, c l'essentiel de ce que je voulais dire dans mon 1er post. et merci pour ces précisions intéressantes.
mush1315
concretement la je suis au MAI en phase 7 il me reste trois mois et je suis assez content de l avoir fait.

Je pense quand meme qu il mauraiot plus profité si j avait attendu 1 ou 2 ans mais tant pis. Ca fais 5 ans que je fais de la gratte et j ai pris 4 ans de cours avec 5 prof différent en vue de faire cette école.......voila le niveau minimale qu il faut selon moi pour se faire plaisir dans cette école, et pour ce qui st question du fric ben c est cher mais la qualité des cours est assez bonne sauf pour la rentré de septembre, voila a + peut etre.....
Je donne des cour de guitare. tout niveau tout style a nancy 54.
  • Publié par
    anouck
    le
mush1315 a écrit :
concretement la je suis au MAI en phase 7 il me reste trois mois et je suis assez content de l avoir fait.

Je pense quand meme qu il mauraiot plus profité si j avait attendu 1 ou 2 ans mais tant pis. Ca fais 5 ans que je fais de la gratte et j ai pris 4 ans de cours avec 5 prof différent en vue de faire cette école.......voila le niveau minimale qu il faut selon moi pour se faire plaisir dans cette école, et pour ce qui st question du fric ben c est cher mais la qualité des cours est assez bonne sauf pour la rentré de septembre, voila a + peut etre.....
salut a tous!!
juste une question concernant le dernier post pourquoi dis tu que les cours de la rentrée de septembre sont moins bons?merci
Camembert_Electrique
Bonjour ,
j ai fais les deux premieres années a l american school et c juste pour dire que je suis bien content de la quitter . C pas une mauvaise chose d y passer mais il faut se mettre quelque chose dans la tete :
SI TU VEUX etre pro , aucune ecole ne donne de travail ni diplome reconnu c juste du fric que tu donnes pour etre formé . et l american school apprend pas a jouer , j ai tout apris tout seul sur l instrument et j ai pas reelement progressé a la school , enfin j ai progressé mais seul euh c vraiment que la theorie et les profs de la school sont pas des supers musiciens , trop cerebral a mon gout ....
Faut dire que j aime le blues et les musiques a couille donc bon ....

"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur bla bla et guitare...