Et ouais, elle sonne terriblement bien c'te gratte. Je l'ai essayé sur mon système (JMP1 + 9200 + V-Twin + GX700 + 4x12"): elle sait tout faire, si les doigts suivent bien entendu!
Du blues: elle crie dans du rauque sur un gain médium avec un sustain interminable, le micro aigu pince comme il faut sur les bends enflammées, le '59 pleure sa grand-mère sur de la pentatonique avec un son magnifiquement gras juste ce qu'il faut!!!
Du métal en droped de ré c'est de la tuerie!! Mes HP gigotaient comme ils n'en avaient jamais eus l'habitude, des graves gros et amples qui bougent l'air, des médiums et aigu qui ne trompent pas sur la marchandise, elle connait aussi ce registre la bougresse!!!! Les plans tapping sur le jeff beck et le sweep sur le '59 assoient la chose définitivement!
Du jazz: tonalité fermée aux 3/4 sur le grave et vas-y!!! elle sait parler le language du suave, voicings nets déroulant sans problèmes et jeu à la Wes au programme---> de la boule atomique!!
Du funk? Split&play... rien à redire.
C'est hallucinant ce que cet instrument cache sous le capot!!! Les micros en split simple bobinage sont aussi bons qu'en double, ce qui offre des possibilités de registres musicaux hyper larges, tout en gardant une personnalité affirmé (sans être ultra-typé tel ou tel style).
Quand à la beauté de la bête, je la trouve fantastiquement belle dans sa livrée noir/gris/vert translucide, dont la finition me laisse bouche bée...
Mon dieu quel binding!!!!! Touche ébène: je craque et je pleure qu'elle ne soit pas mienne...
Le manche est un régal de jeu, ni trop gros, ni trop petit, ni trop moyen, bref, il est juste un régal à jouer tant il est agréable dans la main. Les frettes bien posées et soigneusement finies achèvent de convaincre.
C'est de la joie et du pur plug&play-dans-ta-face!
Brrr..., on en oublierait presque les autres guitares...