*VENDUE* tête VHT Pitbull type CLX

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Fév 2005, 00:13
Je vais me séparer de cette tête pour un projet d'ampli.
Je ne vous présente pas l'ampli (3 canaux, EL34, ancien modèle du CLX - changement de nom car il était déjà pris par Bogner je crois!). Le haut de gamme chez VHT avec l'Ultra-Lead. Gros son inside!

J'ai eu du Mesa Recto, du Diezel Herbert, du Marshall JCM2000/Slash signature, du Bogner XTC... ma préférence va au VHT! (je le vend pour un CLX avec l'option EQ avant qu'ils ne soient plus produits + préparation d'un ampli custom)

Canal clair (+boost) / crunch (+boost) / lead. Un switch 50/100W. Connectique complète (boucle d'effet etc...)

Si vous voulez des infos supplémentaires: https://www.guitariste.com/for(...)t=vht

EDIT: j'ai un carton et je peux l'expédier. (port inclus dans le prix). Paiement en plusieurs fois possible éventuellement





J'en demande 1800 euros pour le moment (le CLX est à 3500 euros chez Gillou je crois après réduc forumeur). Les lampes avaient été changées au moment où je l'ai acheté (des EL34 JJ, 12AX7 GT). Elles ont peu d'heures de vol. Si vous souhaitez des lampes NOS (RFT ECC83, RCA 12AU7, Mullard 12AT7, GE 5751....) je peux les fournir au même prix. Pour l'instant j'ai utilisé un assortiment de lampes (RCA 12AU7 dans le driver, GE 5751 en entrée, une RFT dans les étages d'amplification, le reste en 12AX7 chinoise ou GT). Je peux remettre celle d'origine si vous le voulez (des Groove Tubes)

Cosmétiquement parlant il est nickel. Il marche bien sûr parfaitement. Le footswitch est fourni. Le son est une tuerie. Je n'ai pas de samples perso, mais j'ai des samples de ce modèle de tête.
Je réponds aux questions, j'envoie des photos ou des samples sur demande (aux personnes intéressées SVP)

Voilà!

Ced777[/img]
PoStHuMaN
Je suis intéressé...

Je viens juste de revendre mon stack Marshall, je lorgne sur tout ce qui peut sonner méchant avec un son smooth et bien poli (ex : le son de Michael Romeo sur les skeuds de symphony X)

Est-ce qu'un essai est envisageable sans obligation d'achat ?

Je peux pas te garantir de l'acheter... je sais pas comment ça sonne...
Don Guillermo
Apres Diezel , Bogner , VHT et j' en passe certainement ... quelle est ta nouvelle cible ???

Une petite John Shurr , Rivera , Soldano ?????????

Sur quel monstre as-tu jeté ton dévolu
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Fév 2005, 13:02
Pas vraiment
En fait VHT arrête la production de CLX, alors je me suis commandée une CLX avant qu'elle disparaisse.

Pour le moment je n'ai pas trouvé meilleur que VHT.

Et pour info: j'ai revendu le Bogner XTC ;-)

Pour l'essai, bien sûr il y a moyen de voir cela. Par contre si possible les WE, parce que "no time" en ce moment. Eventuellement, je suis sinon prêt à te la prêter si tu veux l'essayer dans un contexte de "groupe". Comme cela tu as le temps de voir si ca te convient. Genre tu viens la prendre un soir, tu la gardes 2-3 jours, tu me la ramènes ensuite.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Fév 2005, 13:09
J'ai un carton pour l'envoyer.

Ced777
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Greg L.
    le 06 Fév 2005, 13:11
Vu la description que tu en fais Ced, ça pourrait aussi m'interesser (profite tant que j'ai du blé !).

Tu peux me faire un p'tit topo de quoi se rapproche le canal clair ? Est-ce qu'il ne sonne pas "trop" moderne ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Bact'
    le 06 Fév 2005, 13:11
punaize j'ai trouvé encor epire que moi lol
Ta deja revendu tu XTC ????????
VHT ça doit etre d ela pure tuerie lol
Il faut que j'essaye ça .....
PoStHuMaN
Ced777 a écrit :
Pas vraiment
En fait VHT arrête la production de CLX, alors je me suis commandée une CLX avant qu'elle disparaisse.

Pour le moment je n'ai pas trouvé meilleur que VHT.

Et pour info: j'ai revendu le Bogner XTC ;-)

Pour l'essai, bien sûr il y a moyen de voir cela. Par contre si possible les WE, parce que "no time" en ce moment. Eventuellement, je suis sinon prêt à te la prêter si tu veux l'essayer dans un contexte de "groupe". Comme cela tu as le temps de voir si ca te convient. Genre tu viens la prendre un soir, tu la gardes 2-3 jours, tu me la ramènes ensuite.

Ced777


Dingue, t'as revendu le XTC !!! T'es en pleine crise de GAS ou tu continues l'exploration de la planète amplis ???

Je vais te contacter en mp...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Fév 2005, 13:17
Greg L. a écrit :
Vu la description que tu en fais Ced, ça pourrait aussi m'interesser (profite tant que j'ai du blé !).

Tu peux me faire un p'tit topo de quoi se rapproche le canal clair ? Est-ce qu'il ne sonne pas "trop" moderne ?


Alors le clair est parait-il assez "Fenderien plutot Voxien". C'est avec lui que j'ai eu un peu de mal au départ (je le trouvais trop clean, un peu plat....). Et puis j'ai eu la révélation: changement de la lampe d'entrée par une GE 5751 , switch bright enclenché, et volume du canal un peu au delà des 3/4: et là l'hallu C'est superbe! En jouant sur le volume du canal, le clean gagne du "grain" et passe du clean complet, au clean qui accroche un peu jusqu'au crunch léger (style SRV/Hendrix). En contrepartie l'ampli est un peu moins gras/saturé sur les canaux saturés. Mais bon, il a déjà tellement de gain que ce n'est pas un problème. Pour un gros trash métalleu, il remet les chinoise originales.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Fév 2005, 13:19
le_gratteu a écrit :
punaize j'ai trouvé encor epire que moi lol
Ta deja revendu tu XTC ????????
VHT ça doit etre d ela pure tuerie lol
Il faut que j'essaye ça .....


L'XTC était un très bon ampli, je ne cracherai jamais dessus. Disto très riche et tout.... Mode Plexi superbe. Mais je ne sais pas comment expliquer. Avec le VHT, je le branchais et je me sentais la maison. Je le faisais sonner plus facilement. Question de feeling. Et puis le jour où j'ai réussi à faire sonner le clean du VHTn, je me suis dit que ca ne me servait d'avoir 2 têtes multchannels polyvalente à la maison. Donc le VHT est resté.

En plus le master volume du VHT est carrément hallucinant. Pour un mec comme moi qui ne joue que chez lui, c'est carrément un gros avantage. (l'XTC n'avait pas de master volume fallait jouer avec la boucle d'effet...)

Ced777
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
T'es en train de me parler avec des mots d'amour là ... Fenderien plutot Voxien, c'est que ça me plairait pour du ska/rocksteady ... et je me doute que pour tout ce qui est rock, punk et hardcore, les deux autres canaux s'en sortiront à merveille.

Juste un dernier truc ... il est exploitable sans trop monter le volume ?
Pour info, sur ma Rect-O-Verb, avec les volumes des deux canaux à la moitié, je ne pousse le volume principal que vers 2 ou 3 (instruments accoustiques obligent) et sur scène en plein air, comme ce week end, je pousse le master à la moitié.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Fév 2005, 13:24
Tu m'étonnes : question MV c'est ce que j'ai eu de mieux (et j'ai eu du Mesa, du Diezel, des Marshall, du Bogner etc.. etc..)

VHT ca sonne immédiateemnt. Tu branches, tu joues à n'importe quel volume et c'est là.

Pas pour rien que je reprends une CLX.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ced, je crois que mon banquier va t'en vouloir ...

Bon, j'ai plusieurs solutions, après essai de ta tête:
- Revendre ma Boogie
- Me désister d'une autre vente, mais pas trop chaud pour ça car elle est prévue pour le week end prochain, et j'aime pas planter les gens.

J'vais aussi aller poster une annonce pour revendre ma Roxanne #2.

Un truc aussi, ça donne quoi du coté du panneau de connexion arrière ? Je sens que ça risque de sonner sur mon 4x12 Ampeg (Eminence Vintage Custom fabriqués spécialement pour Ampeg).

On passe en MP si tu veux bien !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Fév 2005, 13:29
Ok mais je ne réserve pas la tête. Le premier qui la prend, c'est pour lui, tu me comprendras .

(j'ai aussi un besoin très pressé d'argent!)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Fév 2005, 13:32
Ben derrière tu as boucle d'effets avec sélection de niveau, sélecteur d'impédance 4/8/16 , 2 sorties HP, une line out avec réglage de niveau je crois, un sélecteur pentode/triode, un sélecteur pour "muter" le power amp (jamais utilisé). voilà!

En ce moment sur ampli guitare...