Logiciel effets guitare

bydox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bydox
    le
Salut.

Voilà j'enregistre depuis peu quelques morceaux à la guitare éléctrique, et je voudrais savoir s'il existe un bon logiciel permettant de mettre des effets sur ceux-ci ? Ou mieux, un logiciel qui permette d'enregistrer ET d'ajouter des effets (Overdire, reverb,...)

merci
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
Salut,

Tu peux utiliser n'importe quel bon sequencer compatible VST.
Il y en a un gratuit qui est très bon, c'est krystal.

De même, il y a des centaines de plugin VST gratuits de très bonne qualité.
Tu peux faire un tour sur mon site ( Home Guitariste) il y a des tutos, une liste de plugin...
bloodsugah
Dans le pas gratuit il existe Guitar Rig et Amplitube, ce dernier possède des simus d'amplis asser bluffantes... Guitar Rig est meilleur pour les effets non-distordus.
Ceci dit c'est cher....
bloodsugah
stoufeur a écrit :
est ce que ces logiciels (amplitub,...,pluginsvst,...) permettent de poser un effet en temps réel? ( en meme temps qu'on joue quoi...)
sinon : est ce qu'il en existe?

Seulement avec une carte son qui gere l'ASIO. Sinon t'auras forcemment un énorme latence.
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
bloodsugah a écrit :
stoufeur a écrit :
est ce que ces logiciels (amplitub,...,pluginsvst,...) permettent de poser un effet en temps réel? ( en meme temps qu'on joue quoi...)
sinon : est ce qu'il en existe?

Seulement avec une carte son qui gere l'ASIO. Sinon t'auras forcemment un énorme latence.

Tiens, d'ailleurs, au cas où tu n'aurais pas une carte-son asio, utilise les asio4all qu ifont parfois des miracles.
bydox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bydox
    le
Merci, c'est gentil. En plus, un doubiste, hein Kronky
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
bydox a écrit :
Merci, c'est gentil. En plus, un doubiste, hein Kronky

Ah, j'avais pas vu ! J'ai passé les 20 premières années de ma vie à Audincourt.
A la rentrée, je passe du côté obscur, je vais en bourgogne (Dijon). J'espère qu'on ne va pas trop se moquer de mon accent de doubiste.

En ce moment sur bla bla et guitare...