BILL LAWRENCE L500 ou XL500

warwick13
Salut,
Je viens de faire un échange avec TIBOARD (mec vraiment très sympa!!). J'ai donc maintenant une N4 (yesss!!) et je voudrais savoir juste un petit truc:
Le bill lawrence à une patate géniale. Je voudrais juste savoir si qqun pourrait m'aider à identifier ce micro (L500 ou XL500)?
J'ai démonter le micro et il apparait "BILL LAWRENCE USA" et dans le cache micro "LSR USA". C'est tout.....Comme ç'est la première importée en france je me suis dit que peut etre, c'est un XL500???
Voilà, si vous avez des infos.....

Merci à tous.
Jp
LORD RIFF
Il parait que c'edst un super micro trés trés proche de L'EMG 81...mais en plus chaud...est ce vrai???

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
warwick13
Salut!

Heuuuu non! Je ne trouve pas du tout qu'il se rapproche d'un EMG 81.
Beaucoup plus de chaleur sur le Bill lawrence, moins de "droiture" et il bave (dans le bon sens du terme) un peu. De plus, l'EMG 81 est "lisse", voir assez polyvalent malgré tout alors que le bill lawrence a beaucoup de caractère et n'est pas trop polyvalent.

Ciao
Jp
LORD RIFF
en fait j'aime bien l'effet occasioné par les EMg, c'est à dire , plus de gain, un gain soutenu et des harmoniques sifflant assez facilement...

tu peux me dire vers quoi je peux me diriger pour chopper ça sans passer par la case EMG (pas envie de cablage actif, de pile...Et puis j'aime pas la gueule des emg sur une les paul...)


Merci!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
warwick13
ben j'avoue que dans cette catégorie de micros, j'ai pas trop d'idées....moi j'utilise des KINMAN!!!!
Je pencherai pour des dimarzio, vu que tu veux les mettres sur une gibson, ils en font de très bon pour ce type de guitare.

ciao
Jp
LORD RIFF
mais quel modéle, plus précisément?

Parceque chez dimarzio, y a du choix...

Ah oui...je joue souven en drop d...le Dsonic pourrait peut etre s'avérer bien,non?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
warwick13
ha ben c'est clair!!! jette toi, c'est un très bon micro!
Jp
LORD RIFF
qui m'apporera ce que je désire au niveau des harmoniques (je suis assez bien influençé par Zakk Wylde... ;o) )
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sle@zy
warwick13 a écrit :
Salut,
Je viens de faire un échange avec TIBOARD (mec vraiment très sympa!!). J'ai donc maintenant une N4 (yesss!!) et je voudrais savoir juste un petit truc:
Le bill lawrence à une patate géniale. Je voudrais juste savoir si qqun pourrait m'aider à identifier ce micro (L500 ou XL500)?
J'ai démonter le micro et il apparait "BILL LAWRENCE USA" et dans le cache micro "LSR USA". C'est tout.....Comme ç'est la première importée en france je me suis dit que peut etre, c'est un XL500???
Voilà, si vous avez des infos.....

Merci à tous.


Comme sur toutes les N4 ...il s' agit d' un FAUX Bill Lawrence, estampillé " Bill Lawrence USA " vendu par EZ ( Jzchak Wajcman , ici : http://www.billlawrenceusa.com/ ) , associé du début avec Mr Willi Stich qui n' est autre que la tête pensante de l' aventure " Bill Lawrence " ( son nom de scène en tant que musicien ) et le grand bonhomme qui a inventé ces micros .....
Mr Willi Stich ( " Bill & Becky " ) continue de les fabriquer amoureusement à la main , et les vends " aujourd' hui " sur son site : http://www.billlawrence.com/

Il sont signés à la main au verso du micro et bien souvent un " sticker " Bill Lawrence avec un drapeau USA y est apposé ...

J' écris " aujourd' hui " car si Willi Stich est bien le père de ces micros , il ne détient plus " légalement " le nom Bill Lawrence qu' il a revendu au début des années 1980 à EZ ... qui en est donc le détenteur " officiel " .... à noter que Dimebag Darrel et Nuno Bettencourt n' ont JAMAIS eu de B.L USA sur leurs grattes !!!! ....mais bien entendu ceux confectionnés pars Bill Himself ....

Pour répondre à ta question Warwick13 : sur ta N4 , qui est une N4 " Stephen Davies Hands made " de 1991 ...et donc une des toutes premières N4 à voir le jour !( ce n'est pas Washburn qui la fabriquée même si la mention " Washburn " apparaît ....mais le Mr Davies en question dans ses ateliers de Seattle ) ...il ne s' agit pas d' un L-500 L comme celui qui sera monté par la suite sur TOUTES les N4 mais d' un XL-500 de chez BILLL LAWRENCE USA donc !

Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn

En ce moment sur accessoires et Lutherie...