Droits d'auteur.

edwin jolly
salut
alors voila je me demandai si on pouvé prendre des textes (poémes, citation,.....) de grands ecrivains désormais mort pour les mettre en musique sans risque de poursuite, je pense que oui vu qu'ils sont mort et que leurs oeuvres doivent faire partis du patrimoine francais (pour les auteurs francais).
gravityrem
je sais pas si y'a pas une histoire de 50 ans apres la mort, les choses non deposée tombent dans le domaine publique... mais je ne suis pas sur du tout...
ca m'interresse aussi, j'ai fait un blues dans lequel j'ai mis quelques passages du speech "I have a dream" de Martin Luther King...
Lissium
  • #4
  • Publié par
    Lissium
    le
Protection de 70ans après la mort de l'auteur. Après c'est du domaine public donc utilisable par tous à condition de pas porter atteinte au droit moral de l'auteur ou de ses ayants droits (si il en reste) qui lui est imprescriptible. C'est a dire ne pas massacrer l'oeuvre d'origine ou toute autres chose qui nuirait à sa réputation.
... And justice for all ...
Patchuko
Quand Didier Super reprend la Danse des Canards c'est compté comme quoi ?
  • #6
  • Publié par
    askl
    le
je crois que le background socio culturel de la danse des canards en fait instantanémnt une oeuvre à ce point populaire qu'elle a dû tomber dans le domaine public dix secondes après que le premier accordéon qu'il l'ait jamais joué ait émis la première note.... ... putain mais qu'est-ce que je raconte...?

ok je sors, c'est bon...
Nathper
  • #7
  • Publié par
    Nathper
    le
Tu as déjà ouvert un topic à ce sujet rectomite

En ce moment sur bla bla et guitare...