Humbucker sur telecaster?

erwingoa
Et bien en fait j'aime beaucoup le son classique de la télé, mais je me demande si il n'y a pas un moyen d ajouter un 3eme micro(ou d en remplacer un) pour avoir plus de polyvalence, y aurait il une combinaison simple/double que vous me conseilleriez?
erwingoa
up
...

(manque d'inspiration flagrant)
Baguette
mets un double en manche et basta
erwingoa
c l'idée, mais pour pas faire de défonce j aimerais en trouver un au format simple et de plus splittable si possible, tu sais ou trouver ca?
...

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
erwingoa a écrit :
c l'idée, mais pour pas faire de défonce j aimerais en trouver un au format simple et de plus splittable si possible, tu sais ou trouver ca?

Sur le forum ...
erwingoa
ba c exactement c que je fais
...

erwingoa
et c quoi le prix des kinman, jtrouve pas sur le site
...

DolganoFF
erwingoa a écrit :
et c quoi le prix des kinman, jtrouve pas sur le site

US$124.00 micro manche
Baguette
je vend un Unbucker 7k Lindy Fralin, que j'avais spécialement acheté pour le manche de ma Tele (mais finalement elle n'a pas de mic manche, c'est une Esquire)
le niveau de sortie est adapté au niveau du simple en aigu et évite d'avoir une config déséquilibrée comme avecd un PAF normal.

en plus il est splittable.

mais tu seras obligé de faire une défonce.
erwingoa
Baguette a écrit :
je vend un Unbucker 7k Lindy Fralin, que j'avais spécialement acheté pour le manche de ma Tele (mais finalement elle n'a pas de mic manche, c'est une Esquire)
le niveau de sortie est adapté au niveau du simple en aigu et évite d'avoir une config déséquilibrée comme avecd un PAF normal.

en plus il est splittable.

mais tu seras obligé de faire une défonce.

il est pas au format simple?
ca coute combien une défonce par un luthier?
...

DolganoFF
Il faut aussi dire que les gens achètent généralement les Tele justement pour la sonorité qui lui est propre en toute conaissance de cause. Sinon il y a sur le marché des milliers d'autres grattes beaucoups plus polyvalents.

Donc les Teles sont beaucoup plus rarement modifiés que des strats et companie. Et si on veut quand-même faire des modifs, c'est simplement pour éliminer le bruit des micros simples mais pas pour changer le son!
erwingoa
oui mais moi j'ai une télé, j'aime la forme des télés, j'aime le son particulier à la télé que me donne le micro chevalet, maintenant j'ai pas les moyens d'acheter une autre gratte donc ce que je voudrais (car j'aime po le son du manche) c un micro double splittable (pour récupérer un truc potable en son télé sur la position intermédiaire) et au format d'un simple pour éviter les défonces, donc voila
...

DolganoFF
erwingoa a écrit :
oui mais moi j'ai une télé, j'aime la forme des télés, j'aime le son particulier à la télé que me donne le micro chevalet, maintenant j'ai pas les moyens d'acheter une autre gratte donc ce que je voudrais (car j'aime po le son du manche) c un micro double splittable (pour récupérer un truc potable en son télé sur la position intermédiaire) et au format d'un simple pour éviter les défonces, donc voila

Alors t'es qoincé

Les micros télé doubles dans le format de simple ne font pas plus de polyvalence, juste moins de briut... La seule solution c'est le vrais double donc la défonce.
erwingoa
et ca coute combien une défonce par un luthier?
...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...