Faire des dégradé a la peinture

kassad
  • #1
  • Publié par
    kassad
    le 08 Aug 04, 18:40
voila si on a envie d avoir 2 couleurs dominante sur le corps de sa gratte
pour moi ca serait rouge en bas du jack jusqu'au 1er micro et noir au dessus
... et j aimerais faire un dégradé pour faire la transition entre les 2 couleurs ...

vous feriez ca comment ?

d abord je peins tout le corp en une couleur noir par exemple et apres une fois sec je fais la 2eme couleur a la bombe ... jusque la ca doit etre bon ...
mais apres est ce ke le fait de laissé une zone de transition moucheté par la bombe suffit a faire le degradé ou il y a d autre technique ...
j donne une idee ki m est passé par la tete ... faire le dégraé en utilisant une eponge legerement couverte de peinture et utilisé en tamponnant ...
...

merci de votre aide .... j ai un projet qui me tien a coeur ( j ai deja realisé des virtuels du futur body de ma gratte mais ca reste plus simple a faire sur PC ... si qqu un peut heberger les 2 photos virtuels que j ai faite pour donner une idée du dégradé que j imagine ca serait plus que sympa !!! )

merci a tous
signature
tu fais le rouge jusqu' à la zone de dégradé (tu peux dépasser un peu mais ne charge pas trop dans cette zone)tu laisses sécher un peu (mais pas 15 jours, 10 minutes 1 quart d'heure) puis tu fais le noir, tu peux maitenir un carton au dessus de la surface à 1 ou 2 cm pour éviter les pistaches sur le rouge ,tu le d^place légèrement pour peaufiner le dégradé.
tout est dans le coup de main mais le mieux c'est de t'entrainer sur autre chose avant...
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JPZ
    le 08 Aug 04, 20:26
pour ma part j'ai fait ce genre de choses il n'y a pas longtemps (deux semaines).

Ben enfait, en variant avec la distance de pulvérisation (pas de 1 m mais de quelques cms), et en insistant plus sur certains endroits que sur d'autres, on obtient un finish assez bon.
kassad
  • #5
  • Publié par
    kassad
    le 08 Aug 04, 21:12


et



voila voilo mreci pour le lien donc voila mes virtuels

donc c est ca le degradé que j aimerais pouvoir faire
je pars d une squier strato fender qui a deja 11 ans noir a pickguard blanc ( grand classik ) ...
au debut j voulais changer que ke les pickguards et prendre des noirs mais finalement j vais me laisser tenter par la peinture c est une bonne experience et si j m y prends avec patience y a pas de raison de se foirer

j hésite aussi a peindre le manche mais sur le virtuel j trouve que ca rend bien avec le trait rouge
signature
kassad
  • #6
  • Publié par
    kassad
    le 08 Aug 04, 21:16
sur le dos le pick sera noir
j ai oublié de changer la couleur sur le virtuel ...

alors ce genre de degradé c est faisable ? ?
signature
kassad
  • #7
  • Publié par
    kassad
    le 09 Aug 04, 06:58
pas génial le site pour le host
ca a fonctionné 2 heures ...

up
signature
kassad
  • #8
  • Publié par
    kassad
    le 09 Aug 04, 15:46
bon je up et je remets les tof car le host a foiré complet

j aimerais faire exactement ce degradé ... si vous regardes bien en fait c est pas reellement un degradé
je pense qu il est possible de faire ca en plusieurs etape
1 faire le noir
2 melangé un peu de rouge et noir dan sun recipient et l appliqué a l eponge ou au coton pour faire une couleur de transition un peu nuageuse ... ( et si y a des trace comme au pinceau on ponce )
3 faire le rouge
4 une fois le rouge fait la guitare est presque fini reste un detail ...
un coup de bombe rouge tres leger tres rapide ... et passage leger d une eponge humide pour etaler les goutellettes horizontalement... et faire des petits traits rouges allant de la zone rouge a la zone noir

et la c est fini
j ai reflechi a ca une bonne parti de la nuit avant de reussi a trouver le sommeil mais c est de l artisanal ...
j sais pas si il est possible d etaler ainsi les goutellettes avec une eponges ou meme si on peut appliquer la couleur interemediaire a l eponge ( ou au coton ... )

vous en pense quoi vous avez d autres idées ?

merci a tous
signature
kassad
  • #9
  • Publié par
    kassad
    le 09 Aug 04, 19:10
arff une nouvelle solution vient a l instant de s imposer dans mon esprit ...
faire une couche rouge sur toute la guitare
puis une couche noir sur un peu plus que la partie que je souhaite avoir noir
et poncer le noir tres delicatement pour faire reapparaitre le rouge en dégradé ... ...

ca me semble une bonne idée ...

bon personne se presse pour repondre ...
de toute manière je testerais mes differentes idées de techniques sur une planche avant ... c est obligé

UP
signature
kassad
j aimerais bien avoir une reponse de biloute en personne si possible , t es un des boss de la kustomization sur ce forum

comment ferais tu ce degradé toi ?
est ce que la derniere idée , celle d y arriver par poncage est une bonne ou mauvaise idée ...?
ma mere me dit que ca prendra enormement de temps a secher avant d etre poncable ...

merci
signature
Biloute
pour faire ce genre d'effet, tu peux utiliser un carton pendant que tu fait ton degradé à la bombe
tu masque une partie de la peinture pulverisée (à mi-chemin, pas trop pres de la guitare genre 10/12 cms)

fais des essais sur un support de test
la guitare c'est de la merde !
kassad
oki donc l idee du poncage c etait de la merde ...

donc résumé

je peins en rouge une grosse partie
( plusieur couches ? jusqu'a ce que j' estime en avoir fini avec la partie rouge ? )
je laisse secher ( 20 minute ou une journée ? )
puis je fais la partie noir avec le carton a 10 cm de hauteur pour un degradé

j ai encore des trous dans la methode

je testerais avant comme je l ai deja dit mais si j peux ne pas bouffer 10 bombes avant de chopper la technique aussi ...

je sais j fais chier avec ce post mais c flippant et j aimerais pas louper mon resultat ...


surtout que je sais ce que je veux ...
signature
kassad
t inquiete j la fais par pour toi

UP
signature
sunday_luthier
kassad a écrit :
arff une nouvelle solution vient a l instant de s imposer dans mon esprit ...
faire une couche rouge sur toute la guitare
puis une couche noir sur un peu plus que la partie que je souhaite avoir noir
et poncer le noir tres delicatement pour faire reapparaitre le rouge en dégradé ... ...

ca me semble une bonne idée ...

bon personne se presse pour repondre ...
de toute manière je testerais mes differentes idées de techniques sur une planche avant ... c est obligé

UP


D'après la simulation que tu as réalisée, la solution au ponçage, comme tu l'as décrite te donnera le résultat le plus proche.

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...