Manu Livertout et Koritni, un français en Australie

La rédaction - Le 12 Juin 2012

Koritni
Comme nous en parlions avec Eddy Santacreu, Kortini pour ces dernières dates françaises a dû momentanément changer de guitariste. C'est Manu Livertout qui remplace Luke Cuerden au sein du groupe australien. Nous avons profité d'un des rares moments de calme de l'agenda de Manu pour lui poser quelques questions concernant son actu et son intégration au sein de Koritni.

Pour les rares lecteurs qui ne te connaissent pas, peux-tu présenter rapidement ton parcours ?
Je suis professeur au Music Academy International (MAI) à Nancy, démonstrateur Ibanez, auteur des méthodes Metal Paganini et Metal Machine. J'officie habituellement dans les groupes Manu Livertout Band, Boy Damon T, Sticky Sweet et Happy Three Friends (avec Kermheat et Jeremy Barres) mais cette année a beaucoup été consacrée au remplacement du guitariste Luke Cuerden au sein du groupe Koritni.

Comment s'est passé ra rencontre avec le groupe Koritni ?
J'ai été recruté de manière plutôt... technologique. Lex, le chanteur, m'a contacté par mail, il m'avait apparemment découvert sur YouTube J'ai passé une audition en vidéo sur un morceau du groupe en jouant les parties guitare et chœurs et bingo, ça a marché ! C'est Lex que j'ai rencontré en premier pour une émission sur France Inter puis le reste du groupe, et dès la première répète j'ai tout de suite eu l'impression qu'on avait toujours joué ensemble, c'était si naturel. Il faut dire qu'on a les mêmes goûts, le même train de vie, au fond entre l’Australie et la France il n'y a pas de grandes différences.

Comment s'est passée la première partie de la tournée ?

Excellente, on a eu que de bons retours, que ce soit par le public qui fut très chaleureux et réceptif que ou par les chroniques. Que du bonheur ! Autant dire que j'ai hâte de faire la suite !

Justement, avec des dates comme le Hellfest, dernière date de Scorpion... comment gères-tu ça ? Pas trop de stress?

Pas de stress, pour l'instant en tous cas [rires]. Juste une grande motivation et une grande joie de jouer pour des occasions aussi prestigieuses ! Tout va commencer le 31 mai dans l’émission de Zegut sur RTL2 en acoustique, puis que de la folie jour après jour !!!

Comment se passe ton emploi du temps entre tes groupes, cours et vidéos avec tout ça ?

Évidemment beaucoup de chamboulements, tous mes projets ont pris pas mal de retard. Mais c'est pour la bonne cause donc les membres des autres groupes sont très compréhensifs. J'ai dû évidemment me faire remplacer pour les cours au MAI et m'arranger pour finir les vidéos pour Guitare Live à temps. J'ai aussi une grosse méthode en préparation qui sortira chez Carisch, je pense qu'à partir du mois de septembre tout rentrera dans l'ordre, quoique... en attendant, j'espère retrouver pas mal d'abonnés à Guitare Live et de lecteurs de Guitariste.com dans les prochains concerts !!!!!



Site de Manu Livertout :
http://emmanuel.livertout.free.fr
Site de Koritni :
http://www.koritni.com
Les cours de guitare de Manu Livertout sur Guitare Live :
http://www.guitare-live.com/cours/profs/manu-livertout-5403

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement