Sterling JP 100

- Le 01 Novembre 2011
Petite sœur de la JP 6 Ball Family Reserve de chez MusicMan, le nouveau modèle signature John Petrucci tout droit sorti des usines Sterling arrive dans nos colonnes. Grâce à son confort de jeu, la Jp 100 est un modèle sympa et agréable à jouer.

Petite sœur de la JP 6 Ball Family Reserve de chez MusicMan, le nouveau modèle signature John Petrucci tout droit sorti des usines Sterling arrive dans nos colonnes. Grâce à son confort de jeu, la Jp 100 est un modèle sympa et agréable à jouer. Par Geoffroy Lebon



Le couple de micros de chez Sterling est bien équilibré. L'accastillage a été sélectionné pour favoriser la tenue d'accords. Je tiens aussi à souligner la qualité de la finition de la table qui met délicatement en exergue les chanfreins du corps. Le pan supérieur de la guitare a été découpé, offrant ainsi un placement du bras droit très agréable. L'accès aux aigus est lui aussi impeccable et le profil en D plat reste d'une efficacité sans pareil. Le seul petit défaut que je pourrais reprocher au confort de la JP100, c' est le sélecteur positionné trop près des cordes. Il ne gêne pas franchement le mouvement de la main droite, mais peut être accroché très facilement pendant le jeu.

Get Flash to see this player.



La finition globale est assez soignée. On trouve sur la première case le sigle propre aux signatures John Petrucci. Petit bémol tout de même pour la touche huilée qui était sur notre modèle un peu abimée. Espérons que ce genre de défaut n'est que sur le modèle que nous avons reçu.

Get Flash to see this player.



Dans l'ensemble j'ai apprécié cette JP 100 même si la facture de la touche est décevante par rapport au reste de la guitare. Annoncé à un tarif de 1139 euros, et livrée en housse et réglée au quart de poil, cette JP 100 demeure une bonne surprise sans chambouler.

Prix public : 1139 euros

Les plus :
Confort de jeu
Tenue d'accords
Finition du corps et de la tête
Housse

Les moins :
Finitions de la touche


Fiche technique :
Manche
Type : Vissé
Bois : Érable
Forme : D plat
Finition : Huilée

Touche : Palissandre
Frettes:24
Corps : Tilleul
Finition : Transparent Black
Marque des mécaniques : Type Schaller
Type de mécaniques : Bloquantes avec signature Petrucci
Type de chevalet : Vibrato John Petrucci
Marque du chevalet : Type Music Man
Finition : Chrome
Électronique
Type de micro : Humbucker
Sélecteur : 3 positions
Contrôles : Volume ,Tonalité , Sélecteur micros
Housse

Site de la marque :
http://www.sterlingbymusicman.com

Distribution
Produit Sterling By Musicman distribué par HTD.

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement