Taurus Zebu

Publié le 15/01/2013 par Pascal Vigné
La Taurus Zebu est conforme aux autres pédales de la marque de par son design. Elle nous propose comme concept d'allier reverb et délai, ce qui est peu courant.
Vous bidouillez votre pédale de délai pour imiter une reverb ? On dirait que les Polonais de chez Taurus en ont eu vent, car leur pédale Zebu allie les deux. Ce mariage forcé laisse-t-il l'un et l'autre s'exprimer suffisamment ?

Un bouton de mélange

Le premier contrôle à gauche sur l'appareil nous permet de travailler le temps de délai que l'on veut. Juste au-dessus, un bouton de répétition. Le deuxième bouton est dédié au réglage du temps de reverb. Le troisième, clé de voûte cette pédale, permet de mélanger les deux effets. Le dernier potard permet lui de régler tout simplement le volume du mélange.

Son très correct

Au niveau de la connectique, on retrouve la même chose que sur les pédales de cette série, dont un transfo 12V. Cela peut déplaire à ceux qui, comme moi, veulent l'intégrer à un pedalboard. Même chose pour les connectiques en haut, qui peuvent rendre la pédale un peu encombrante si on veut en mettre d'autres à côté. La sortie stéréo n'est pas séparée. Il faut donc un câble particulier pour pouvoir ressortir en stéréo.

On retrouve ces caractéristiques sur toutes les pédales de Taurus. Pour ce qui est de la Zebu, je regrette aussi le fait qu'il n'y ait pas plus de modes de reverb et délais disponibles. Le son de la pédale est lui très correct, surtout pour une double-effet. Il faut tout de même y mettre le prix !

Prix moyen : 260 euros

Les plus :
Qualité sonore correcte
Concept délai/reverb intéressant
Accessoires fournis

Les moins :
Manque plusieurs modes de reverb et délais
Sortie stéréo non splittée
Connectique à l'arrière
12 volts

Articles similaires :

Le 10 Juillet 2014
Le 30 Avril 2013
Le 30 Juillet 2012

Sur les forums