Comme son nom l'indique, la Jekyll & Hyde de Visual Sound a une double personnalité. Elle est à la fois une pédale d'overdrive et de distortion. Il est aujourd'hui plutôt rare de trouver les deux ensemble, pourtant l'idée est bonne.

Peu de gens le savent, mais la distorsion (et non pas distortion, comme en anglais) et l'overdrive ne reposent pas tout à fait sur les mêmes mécanismes. Considérer qu'on peut avoir le son d'une overdrive en poussant à peine le gain de votre disto n'est pas vraiment juste. De même qu'une overdrive gonflée à bloc ne donnera pas non plus le même son qu'une distorsion. C'est pour cela qu'il faudra, si par malheur, vous appréciez le son des deux effets, vous procurer deux représentants des ces deux familles de saturation.

Polyvalence

C'est probablement à vous que la marque Visual Sound a pensé en développant la Jekyll & Hyde. D'un côté le très chaleureux overdrive, de l'autre la tranchante disto !
Mais alors, on est au top de la polyvalence ? Le panel de réglages est très complet. Pour l'overdrive, on a un contrôle de drive, de tonalité et de volume. Côté distortion, un contrôle de drive, une égalisation des aigus et des mediums et un contrôle de volume. À côté des potards, on trouve un petit contrôle Bass Boost et un autre nommé Sharp/Blunt, qui permet de travailler les mediums et aigus.

Confiance

Tous ces réglages disponibles sur la Jekyll & Hyde font d'elle une pédale d'overdrive/distortion beaucoup plus précise que beaucoup de représentantes de ces deux effets. À noter que cette pédale inspire la confiance de par sa robustesse. Sa coque métallique est prévue pour la scène. Cette pédale est du genre à contenter son propriétaire pour plusieurs décennies.

Prix moyen : 165 euros

Les plus :
Deux pédales en une
Qualité sonore
Robuste

Les moins :
Rien

Visual Sound Jekyll & Hyde