Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Slash-36 a écrit :
J'imagine pas le rituel des cyclistes avec les dérailleurs électriques, le gps, la tige de selle télescopique électrique, le capteur de puissance ...
Ouais, pareil! Je suis pas réfractaires aux évolutions, bien au contraire mais à un moment je me pose des questions sur le bénéfice de ces évolutions. Une tige de selle hydraulique ça marche très bien, je vois pas trop ce qu'une électrique peut apporter. J'ai pu tester un VTT avec un dérailleur électrique, ça shifte très rapidement et c'est super précis, mais ça n'enterre certainement pas un bon vieux dérailleur bien réglé. Quand je vois ce que ça coute et les contraintes de recharge, je suis pas séduit.
Alors oui ça économise un passage de câble... mais c'est pas comme si il fallait le faire toutes les semaines non plus!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slash-36
Slider a écrit :
Slash-36 a écrit :
J'imagine pas le rituel des cyclistes avec les dérailleurs électriques, le gps, la tige de selle télescopique électrique, le capteur de puissance ...
Ouais, pareil! Je suis pas réfractaires aux évolutions, bien au contraire mais à un moment je me pose des questions sur le bénéfice de ces évolutions. Une tige de selle hydraulique ça marche très bien, je vois pas trop ce qu'une électrique peut apporter. J'ai pu tester un VTT avec un dérailleur électrique, ça shifte très rapidement et c'est super précis, mais ça n'enterre certainement pas un bon vieux dérailleur bien réglé. Quand je vois ce que ça coute et les contraintes de recharge, je suis pas séduit.
Alors oui ça économise un passage de câble... mais c'est pas comme si il fallait le faire toutes les semaines non plus!


Je suis bien d'accord, je sais plus si je l'ai déjà dit mais j'ai bien relativisé le matos avec mes vieux vélo. Avant t'étais jamais emmerdé, c'était fait pour durer.
On avait discuté de la fiabilité avec Mr Park et Denis il y a peu.

Là sur route en ce moment je suis en 3x8 Shim Sora ça shifte vite et bien presque aussi vite que mon GX 12v sur mon VTT. Et comme tu le dis t'es pas sans arrêt après les refaire ... Une gaine et un câble c'est une fois par an pour faire les choses bien.

C'est pas demain la veille que je vais électrifier des trucs. À la limite l'indispensable c'est le GPS/téléphone.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais bientôt gouter aux joies (ou pas...) du dérailleur électrique sur mon nouveau route, je vous dirai

Sinon enfin du grand soleil sur un long week-end, l'occasion d'aller faire quelques cols dans les Pyrénées !
D'abord Marie Blanque. Col pas très haut, je l'avais déjà monté côté Bielle, du coup je me suis lancé côté Escot.
Purée quelle vacherie ! Les 4 derniers km c'est 11-10-13-12% de moyenne, aucun répit

Un mur !





Le lendemain Aubisque et Soulor, plus classique. Là pareil je les avais déjà montés côté Ferrière mais jamais par Laruns. Pourcentages assez régulier entre 7 et 9%, magnifique en haut, et la transition Aubisque Soulor à flan de montagne avec ses 2 petits tunnels taillés dans la roche, superbe !


Un peu après la station de Gourette (qu'on voit dans le fond)



Le sommet



Aubisque 1709m



Bascule vers Soulor



Il neigeait encore il n'y pas pas très longtemps



Jim Morrison
Jolies photos ! Je vois à la dernière que tu prends tes virages très penché !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Jolies photos ! Je vois à la dernière que tu prends tes virages très penché !

C'est corrigé
Merci
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'adore les Cévennes !
Slash-36
Mais c'est quoi ces paysages !

j'ai pas droit à ça moi

Dis donc Denis t'as monté ce col (Marie Blanque) avec quel braquet ? Les 14% tu dois encore t'en rappeler

Et en plus tu t'es offert Aubisque, ça doit être excellent !


Et Jim Morrison ... Mais emmène moi avec toi qu'on les fassent ensemble ces sentiers !!!
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Dans le Var j'ai bien morflé avec la chaleur samedi aprem. C'était bien violent. Mais je suis content, j'ai fini sur le vélo une descente que je n'avais jamais réussi à faire en entier (je m'y suis même bien vautré mercredi dernier ).

Super tofs les gars !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Bon aujourd'hui c'était retour aux petites restau' tranquillement.


Hélium H8 1968


Helium H8 1968



Donc l'objectif va être de remettre en route ce petit Helium H8 de 1968 et ses 3 vitesses ! Le mono-plateau ça existait déjà dans les 60s (même avant ...)

Démontage il y a quelques temps, c'était crado à souhait ... Je vous laisse admirer la roue libre ...


Atom 3 vitesses



La fourche est malheureusement HS, le fait d'avoir réglé la potence trop haute à fissuré le haut du filetage ... Poubelle.



Nettoyage du cadre et la suite au prochain épisode !


Cadre


Cadre


Cadre
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
Dis donc Denis t'as monté ce col (Marie Blanque) avec quel braquet ? Les 14% tu dois encore t'en rappeler

Et en plus tu t'es offert Aubisque, ça doit être excellent !

30/34, ça va ::
Le TDF l'a monté sur la 5ème étape l'année dernière, encore beaucoup d'inscriptions au sol !
Jim Morrison
Slash-36 a écrit :
Mais c'est quoi ces paysages !

j'ai pas droit à ça moi


Et Jim Morrison ... Mais emmène moi avec toi qu'on les fassent ensemble ces sentiers !!!

Quand je suis en Cévennes, tu es le bienvenu ! Ce serait un plaisir de partager ça
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slash-36
Denis13 a écrit :
Slash-36 a écrit :
Dis donc Denis t'as monté ce col (Marie Blanque) avec quel braquet ? Les 14% tu dois encore t'en rappeler

Et en plus tu t'es offert Aubisque, ça doit être excellent !

30/34, ça va ::
Le TDF l'a monté sur la 5ème étape l'année dernière, encore beaucoup d'inscriptions au sol !


Dac ! Même avec le 30/34 ça doit être raide quand même dans les plus gros pourcentages ... Franchement c'est beau
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
Dac ! Même avec le 30/34 ça doit être raide quand même dans les plus gros pourcentages ... Franchement c'est beau

Ah oui j'étais content d'arriver au sommet !
En juillet je remets en 33/36, mais avec une grosse sacoche et Aubisque/Soulor dans la foulée le même jour
Et Tourmalet-Aspin le lendemain

Sympa le jaune du Peugeot, j'aime bien
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
Dac ! Même avec le 30/34 ça doit être raide quand même dans les plus gros pourcentages ... Franchement c'est beau

Ah oui j'étais content d'arriver au sommet !
En juillet je remets ça en 33/36, mais avec une grosse sacoche et Aubisque/Soulor dans la foulée le même jour
Et Tourmalet-Aspin le lendemain

Sympa le jaune du Peugeot, j'aime bien
Jim Morrison
T'es en forme aujourd'hui Denis : photos à l'envers, posts en double,...

J'aime aussi beaucoup le jaune du Peugeot
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...