LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ma capture préférée c'est la version gratuite du TS1 de chez Amalgam Audio. En fait je pense que c'est l'IR qui va avec que j'aime vraiment, au point que je l'ai mis sur tous mes presets de Dumble.
J'aime bien aussi une capture du VHT D-50 (by Foxmeister), je reconnais bien le mien en le jouant.

Ça fait un moment que je ne suis pas allé fouiner sur Tonenet, il doit depuis y en avoir un paquet que je ne connais pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
miklet
The Trout a écrit :
Ma capture préférée c'est la version gratuite du TS1 de chez Amalgam Audio. En fait je pense que c'est l'IR qui va avec que j'aime vraiment, au point que je l'ai mis sur tous mes presets de Dumble.
J'aime bien aussi une capture du VHT D-50 (by Foxmeister), je reconnais bien le mien en le jouant.

Ça fait un moment que je ne suis pas allé fouiner sur Tonenet, il doit depuis y en avoir un paquet que je ne connais pas.


Merci beaucoup

Je testerai donc ces 2 là
Mes ventes :
room135
The Trout a écrit :
Ben l'Ethos Overdrive justement, c'est un preamp de Dumble Overdrive Special, sans les lampes.
La Juggler de chez Kingsley, idem mais là c'est tout lampes.
Fredamp a (avait?) un preamp tout lampes typé Dumble aussi, me souviens plus du nom.
Sinon en numérique un ToneX Pedal ou le nouveau ToneX One, il y a pleins de capture de Dumble dispos, gratuites et payantes.


Ok super, merci, rien que l'Ethos à l'air super

j'ai trouvé en effet ça le fait

&ab_channel=BrettKingman
The Trout
Ça c'est la nouvelle Ethos, il y a un canal Fender Deluxe et un canal Dumble ODS.

L'Ethos Overdrive c'est celle-ci:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Il me semble que personne n'a parlé ici de Peace Hill EFX, c'est japonais et il font des preamps à lampes Dumble like.

https://peacehillfx.com/pages/(...)reamp
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Il me semble que personne n'a parlé ici de Peace Hill EFX, c'est japonais et il font des preamps à lampes Dumble like.

https://peacehillfx.com/pages/(...)reamp


il me semble qu'on en a déjà parlé ? car je me rappelle m'être émerveillé sur la construction

J'ai écouté quelques vidéos sur YT : ça sonne pas mal MAIS ça reste dans le classique du genre, rien de plus extraordinaire que la moyenne
(bon mais pas dans les plus mauvais non plus einh )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rivera
Oui la marque a déjà été évoqué.
On avait d'ailleurs partagé une vidéo d'un technicien Français qui "démonte" la pédale car l'implémentation laisse grandement à désirer.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
Ah ok, j'avais pas souvenir de l'avoir vu passer ici.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Ah ok, j'avais pas souvenir de l'avoir vu passer ici.


... il y en a tellement maintenant que, moi aussi, je n'arrive plus à suivre !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
J'ai enfin reçu la Warm Audio, gros test demain. Le boitier est plus gros que la Lovepedal, je ne sais pas laquelle a la bonne taille vu que je n'ai jamais eu la version Hermida.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Je viens de comparer les deux rapidos avec ma tele dans mon Victory V40D réglé en super clean.
La Warmdrive a beaucoup plus de volume dispo, pour équilibrer les deux, le volume de la Lovepedal était à 2h et celui de la Warmdrive à 10h.
Même quantité de gain dispo sur les deux. J'ai l'impression que les Tone et Voice sont plus efficaces que sur la Lovepedal. Le grain est identique (heureusement, c'est le même circuit à la base )

La seule grosse différence pour l'instant mais il faudra que je teste plus longtemps demain, c'est que la Warmdrive est beaucoup plus dynamique que la Lovepedal. Les deux réglées avec le gain à fond, le taux de saturation est le même mais la Lovepedal compresse pas mal alors que la Warmaudio quasiment pas. Si ça se confirme demain, le choix va être vite fait, la Lovepedal ira rejoindre des copines dans mon tiroir à pédales.

Je ferai un petit enregistrement comparatif.

Edit, comparo rapide:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Je viens de comparer les deux rapidos avec ma tele dans mon Victory V40D réglé en super clean.
La Warmdrive a beaucoup plus de volume dispo, pour équilibrer les deux, le volume de la Lovepedal était à 2h et celui de la Warmdrive à 10h.
Même quantité de gain dispo sur les deux. J'ai l'impression que les Tone et Voice sont plus efficaces que sur la Lovepedal. Le grain est identique (heureusement, c'est le même circuit à la base )

La seule grosse différence pour l'instant mais il faudra que je teste plus longtemps demain, c'est que la Warmdrive est beaucoup plus dynamique que la Lovepedal. Les deux réglées avec le gain à fond, le taux de saturation est le même mais la Lovepedal compresse pas mal alors que la Warmaudio quasiment pas. Si ça se confirme demain, le choix va être vite fait, la Lovepedal ira rejoindre des copines dans mon tiroir à pédales.

...


elle donne la sensation d'avoir "plus d'harmoniques" ? ( je crois qu'il était question qu'ils aient changé l'ampli Op chez Lovepedal par rapport à
Hermida : peut-être que là, ils en ont encore choisi un autre ? ou les diodes ??? => ce qui te donnerait cette sensation que tes "Tone et Voice sont plus efficaces" ?!).
Mais ça lui donne un coté "un poil" plus chantant !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Il me semble que la Warmdrive sonne plus "large". J'aime bien en tout cas. J'aurais du prendre celle à 100 balles sur Reverb... trop tard.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Il me semble que la Warmdrive sonne plus "large". J'aime bien en tout cas. J'aurais du prendre celle à 100 balles sur Reverb... trop tard.


... oui, mais dans le même temps, j'avais DONC réalisé ce clone de Zendrive pour me remettre dans l'oreille "la Zendrive" ( face à l'Ethos, la Bob Burt et ... les FUCHS) et je dois dire que je n'apprécie plus trop la Zendrive !!!

Je trouve que face à l'idée que je me fais de l'OD Dumble ... comme sur les Fuchs ou l'Ethos, je trouve la Zendrive trop caricaturale maintenant !!!

Pour les Fuchs, avec les tubes, on est évidemment plus prêt du "VRAI" son donc ok, on ne les compte pas .
MAIS comparée à une Ethos ... la Zendrive fait un peu "jouet" ( dit-il alors qu'il vend son Ethos ... ), ou la Bob Burt dans les registres Dumble méchant ( la Bob Burt ne sait faire que cela ... MAIS bien avec justement , ces harmoniques qui fusent de partout ... )

Je ne sais pas si je m'explique bien :
la Zendrive se démarque bien, par sa signature, des autres OD chacune très typées (tube screamer, Fulltone, Bluesbreaker,... ) , par un son "dans l'esprit" d'un Dumble ...

MAIS quand tu en as écouté d'autres ( Ethos, Bob Burt, ...) bah tu restes un peu sur ta faim : il n'y a pas le coté suave, la complexité harmonique, ... d'une Ethos par exemple : en tout cas ... j'ai même revendu ma clone ... à perte, parce que je ne voyais vraiment pas l'intérêt de l'avoir

... bon, OK, Robben l'utilise bien ... DONC, c'est probablement moi qui est besoin d'une audiométrie ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Olric a écrit :
Il me semble que la Warmdrive sonne plus "large". J'aime bien en tout cas. J'aurais du prendre celle à 100 balles sur Reverb... trop tard.


C'est ça, le son est moins boxy que la zendrive mais honnêtement, en essayant de coller au son de l'un en réglant les potard de l'autre, je pense qu'en blind test je serai incapable de savoir qui est qui.
J'ai écrit dans mon message précédent qu'elles avaient toutes les deux la même quantité de gain dispo parce que c'est ce que je ressent quand je les joue côte à côte mais sur la démo, on entend bien que la zendrive a plus de gain.
Je compte m'en servir de boost sur le Garland donc je pense que la Warmdrive sera plus adaptée pour ça (d'ailleurs leur Centavo est super aussi pour ça).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Barber...