LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Olric a écrit :
Il me semble que la Warmdrive sonne plus "large". J'aime bien en tout cas. J'aurais du prendre celle à 100 balles sur Reverb... trop tard.


C'est ça, le son est moins boxy que la zendrive mais honnêtement, en essayant de coller au son de l'un en réglant les potard de l'autre, je pense qu'en blind test je serai incapable de savoir qui est qui.
J'ai écrit dans mon message précédent qu'elles avaient toutes les deux la même quantité de gain dispo parce que c'est ce que je ressent quand je les joue côte à côte mais sur la démo, on entend bien que la zendrive a plus de gain.
Je compte m'en servir de boost sur le Garland donc je pense que la Warmdrive sera plus adaptée pour ça (d'ailleurs leur Centavo est super aussi pour ça).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
je réalise que, ne les citant qu'eux : ils font SANS aucun scrupule : des copies de Zendrive, de Fulltone OCD, de Klon, ...

Donc, avec l'autre boite qui fait des copies de sorte de Zendrive badgées DUMBLE

... ...

on se rend compte qu'il n'y a plus aucun "complexe" ( et de lois ???) dans la copie en tout genre (de modèles, de marques, ...)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Ils ont sorti leur clone d'OCD quand Mike Fuller a mis fin à Fulltone mais de toutes façons ça faisait déjà un moment qu'il y avait des clones d'OCD chinois un peu partout, Mooer, Tone City etc...

Ça me choque moins d'ailleurs quand je vois un clone à bas prix que de voir des fabricants boutique faire toutes leurs thunes en en vendant des plus chers que l'original.
Une zendrive lovepedal c'est 300 euros maintenant, c'est du délire, autant acheter une Hermida à 500 qui ne perdra aucune valeur en cas de revente ou mieux, acheter une Warmdrive à 179 euros
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Ils ont sorti leur clone d'OCD quand Mike Fuller a mis fin à Fulltone mais de toutes façons ça faisait déjà un moment qu'il y avait des clones d'OCD chinois un peu partout, Mooer, Tone City etc...

Ça me choque moins d'ailleurs quand je vois un clone à bas prix que de voir des fabricants boutique faire toutes leurs thunes en en vendant des plus chers que l'original.
Une zendrive lovepedal c'est 300 euros maintenant, c'est du délire, autant acheter une Hermida à 500 qui ne perdra aucune valeur en cas de revente ou mieux, acheter une Warmdrive à 179 euros


oh, c'était juste une remarque ... je ne suis pas un justicier outré SAUF ceux qui n'hésite pas à mettre ... DUMBLE sur leurs pédales
pour les autres, le fait de faire des clones , ce n'est pas d'hier, je suis bien d'accord avec toi .

D'accord avec toi aussi , d'investir dans une Hermida ( qui est effectivement un placement dans ce cas !) plutôt qu'une Lovepedal ... OU justement passer à une Warmdrive ... qui sonne, à priori, mieux qu'une Lovepedal !!!



Fulltone est de retour ! : "Fulltone USA is back with Jackson Audio's Brad Jackson. This will mean the popular American-made boutique pedal builder can sell new effects once more. As Jackson Audio will be doing the brunt of the grunt work, we might even see some new designs from Fuller. Mike originally closed Fulltone back in 2022."
et tu peux même gagner un teeshirt https://www.gearnews.com/fullt(...)2022.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Oui, écrire Dumble sur ses pédales c'est juste de la contrefaçon.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ethos réparée, j'ai mis un sélecteur plus qualitatif que celui d'origine. Il a fallu que j'agrandisse le trou parce qu'il est bien plus gros.



Par contre je ne me souviens plus si la position GAC c'est en haut ou en bas!

Le GAC coupe un peu les hautes fréquences c'est ça ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Ethos réparée, j'ai mis un sélecteur plus qualitatif que celui d'origine. Il a fallu que j'agrandisse le trou parce qu'il est bien plus gros.

https://imgur.com/a/xWy9Iue

Par contre je ne me souviens plus si la position GAC c'est en haut ou en bas!

Le GAC coupe un peu les hautes fréquences c'est ça ?


... ah, oui, c'est un musclé

Je crois me rappeler que c'est en haut ( la mienne vient d'être vendue et je ne l'ai plus sous les yeux !).

Ce que moi, j'avais compris c'est que ça mettait en marche le circuit contrôlé par le potard à coté qui permet de t'adapter au "caractère" de l'ampli sur lequel tu te connectes. Si tu te connectes sur une sono ou une carte son, tu coupes le tout pour avoir le son direct.

mais plutôt qu'un long discours ( ... et des conneries éventuelles ) : c'est expliqué dans le "manual" :

https://www.customtonesinc.com(...).html
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Non le GAC et le potard ne sont pas liés, le potard est toujours actif, ce qui est super cool !
On trouve ce genre de potard sur certains Dumble like d'ailleurs (les Fuchs entre autres).
C'est juste un potard de tone sur l'Ethos, j'envisage fortement d'en installer un sur mes Dumble like.
Oui effectivement c'est expliqué dans le manuel la position GAC, j'aurais dû y penser merci !
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
j0k3335
PierredesElfes a écrit :


je crois que c'est Olric qui en a eu une ?

Et qu'il n'a pas été convaincu plus que ça ( bon, faut dire qu'il a un ampli Dumble-like -Fuchs- et différentes autres pédales dont l'incontournable ETHOS overdrive qui semble être sa pédale "tout terrain" ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Oui, je n’avais pas été convaincu plus que ça… même si je ne rappelle plus exactement pourquoi
L’Ethos reste la number 1 pour moi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Moi j'ai du mal à trouver mieux que le ToneX dans mon 2x12.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Moi j'ai du mal à trouver mieux que le ToneX dans mon 2x12.

Rappelle moi, tu le branches dans quoi ? Le Victory ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Non, dans mon ampli Seymour Duncan PowerStage 170!

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui c’était ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
A priori le gars de chez Custom Tones (qui fabrique les Ethos) travaille sur une pédale de drive, dans le style Dumble, plus simple que l'Ethos donc.



Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Barber...