Après pas moins de six éditions limitées qui reprenaient des visuels choisis par le guitariste de Tool, la Epiphone Adam Jones 1979 Les Paul Custom Silverburst est la première signature du guitariste chez Epiphone qui fasse partie de la gamme standard.

Adam Jones, le guitariste du groupe californien Tool, fait partie des musiciens qui ont donné ses lettres de noblesse à la finition Silverburst, à l'origine considérée comme une bizarrerie des années 80 qui a fini par être très recherchée par certains. Sur les albums du groupe, on entend une Les Paul Custom Silverburst de 1979 qui a déjà fait l'objet d'une réplique très haut de gamme par le Custom Shop de Gibson, puis Epiphone a lancé les Art guitars, six éditions limitées avec des tableaux à l'arrière de la même Custom Silverburst.

 Epiphone Adam Jones 1979 LP Custom

Enfin, voici désormais la Epiphone Adam Jones 1979 Les Paul Custom Silverburst, qui représente la réplique la plus fidèle de l'originale en version chinoise. On retrouve même la fameuse forme de tête "open book" plus typique de Gibson que d'Epiphone (et qui jusque là n'avait été donnée à une Epiphone que pour le modèle Greeny de Kirk Hammett). Comme sur Greeny, les micros sont américains, un Seymour Duncan Distortion au chevalet et un Custombucker monté à l'envers au manche. Les mécaniques sont à blocage, et on retrouve les bois habituels d'une Custom des années 70, y compris la touche en ébène.

Guitare Epiphone signature Adam Jones

Il y a aussi un très beau visuel à l'arrière de la tête et, clin d'oeil ultime aux fans, la Epiphone Adam Jones 1979 Les Paul Custom Silverburst est livrée avec un miroir rond que l'on peut coller sur la tête comme l'a fait Jones sur sa Custom.

Plus d'infos sur le site d'Epiphone.

Adam Jones signe son modèle Epiphone définitif