Nouvelle tête Aguilar AG 700

Judicaël Tribillac - Le 02 Juin 2017
Nouvelle tête Aguilar AG 700
Fort du succès rencontré par l'AG 500, Aguilar dévoile une nouvelle version de son emblématique tête d'ampli basse à transistor avec l'AG 700 qui voit sa puissance passer à 700 Watts avec une définition des graves améliorée tout comme le headroom.

C'est bien d'avoir du headroom mais ce qui est mieux c'est de savoir à quoi ça correspond. Et pour cela il suffit de poser vos questions directement sur le forum de Guitariste.com où d'y consulter les nombreuses conversations. Vous y apprendrez par exemple que la notion de Headroom fait à la fois référence au niveau de volume que peut atteindre l'ampli en conservant un signal clair avant qu'il ne bascule vers la distorsion. C'est également une notion plus subjective qui relève du ressenti des capacités du son d'un ampli à remplir l'espace.

Retour à la tête d'ampli basse à transistors Aguilar AG 700 qui délivre donc 700 watts sous 4 ohms dans un châssis compact (304 x 228 x 76 mm) de seulement 2,2kg. Elle est équipée d'un contrôle de gain, d'un master et d'une égalisation à 4 bandes Treble, High Mid, Low Mid, Bass complétée par les boutons Deep et Bright qui viennent colorer le son pour le premier vers les graves et pour le second vers le brillant des aigus. L'AG 700 dispose également d'une boucle d'effets et d'une sortie directe d'enregistrement en XLR symétrique au choix en pre ou post égalisation.

La tête Aguilar AG 700 sera disponible courant juin 2017 pour un tarif annoncé à 1119€. Plus d'infos sur le site d'Aguilar et dans la vidéo de démonstration ci-dessous.