Epiphone voit blanc

Judicaël Tribillac - Le 20 Octobre 2017
Epiphone voit blanc
Est-ce l'approche de l'hiver qui inspire les fabricants ? Après la Supreme de Fender voici à présent 4 éditions limitées Epiphone parées de blanc y compris la touche en résine phénolique des Les Paul Custom "Snofall" Signature Matt Heafy. Bjorn Gelotte a lui droit à une Les Paul Custom Outfit "Jotun" avec acastillage doré et touche en ébène.

Nous vous avions déjà présenté sur Guitariste.com la nouvelle version de l'Epiphone White Lightning Explorer Outfit réalisée pour Tommy Thayer de Kiss. Cette édition limitée fait en fait partie d'une série à 3 volets avec les versions 6 et 7 cordes réalisées pour Matt Heafy de Trivium et la deuxième guitare signature du guitariste de In Flames à savoir Björn Gelotte.

On se souvient que la Fender Supreme avait fait couler beaucoup d'encre avec son logo rouge et sa touche blanche pour au final un instrument qui était plus un objet de décoration et de promotion marketing qu'une véritable guitare électrique à jouer. Epiphone propose une interprétation différente et plus élégante de la guitare presque intégralement blanche Alpine White Gloss avec les 2 modèles Matt Heafy Ltd. Ed. "Sn∅fall" Les Paul Custom Outfit à 6 et 7 cordes. On retrouve le format Les Paul cher au cœur du guitariste de Trivium et cette touche blanche en résine phénolique. Les capots des micros actifs EMG 85 et 81 en 6 cordes ou ceux des EMG 81-7 en 7 cordes sont eux aussi blancs si bien qu'à part la fileterie de la table en érable et du placage de tête ou l'accastillage chromé du chevalet et des mécaniques tout est blanc.

 

 

Du côté de l'Epiphone Björn Gelotte "Jotun" Les Paul Custom Outfit, on retrouve une version plus conventionnelle avec une touche en ébène avec les blocs de repère incrustés en perloid. L'accastillage doré y compris les boutons de verrouillage de courroie (straplocks) et la plaque de protection de truss rod apportent un look premium à l'ensemble. La tête est décorée d'un logo Custom In Flames et l'amplification est là aussi confiée aux micros actifs EMG 85 et 81. Enfin le détail qui tue se trouve à l'arrière où Björn Gelotte a jugé indispensable d'équiper sa guitare d'un décapsuleur! A chacun d'en apprécier l'utilité!

Les tarifs et la disponibilité n'ont pas encore été annoncés. Toutes les infos sur le site d'Epiphone.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 4 messages sur le sujet Epiphone voit blanc

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 28 Novembre 2016